Mardi 4 août 2020

La Vanille, la glace artisanale française Made in Thailand

Par La Vanille | Publié le 22/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/07/2020 à 03:01
Glace francaise La Vanille Bangkok

(publi-information) Entreprise artisanale de direction française fondée à Bangkok en 2008, La Vanille fournit en glaces les grands noms de l’hôtellerie et de la restauration en Thaïlande mais aussi les particuliers.

Pour se faire, pas de secret : sélectionner les meilleurs ingrédients et mettre en œuvre tout son savoir-faire pour en extraire le meilleur.

La Vanille sélectionne des ingrédients d'exception parmi ses fournisseurs de produits importés : purées de fruits françaises, vanille de Madagascar, chocolat belge et français, thé vert du Japon ou locaux - mangue, fruit de la passion, noix de coco, thé thaï, etc.

Glace artisanale francaise en Thailande
Les glaces La Vanille sont des créations originales fabriquées de manière artisanale garantissant une preservation optimale et soumises à des contrôles rigoureux (photo La Vanille)

La Vanille concocte également les ingrédients maison qui seront incorporés aux glaces : brownie, caramel salé, coulis de fruits, etc.

Dans le plus pur respect des méthodes artisanales, le moindre élément du procédé de fabrication des glaces et sorbets s’inscrit dans un souci permanent de qualité produit afin d’obtenir un résultat final optimal. Chaque recette est unique, conçue et élaborée en interne ou en collaboration avec de grands chefs.

Ainsi, les glaces et sorbets La Vanille sont fabriqués de façon traditionnelle avec des produits naturels et des taux de sucre raisonnables pour un goût authentique et une texture onctueuse : sans additif, sans colorant, sans arôme artificiel et sans conservateur.

Glace artisanale francaise en Thailande
Les glaces et sorbets La Vanille sont fabriqués de façon traditionnelle avec des produits naturels et des taux de sucre raisonnables pour un goût authentique et une texture onctueuse (photo La Vanille)

Des créations originales, gastronomiques & variées 

• conçues par un maître artisan-glacier 
• une variété de saveurs subtiles et généreuses en intensité pour les palais les plus avertis

Une fabrication experte & artisanale 

• des pâtissiers expérimentés à chaque poste de travail pour une fabrication artisanale soignée 
• une maturation de 24 heures minimum pour une texture onctueuse et un goût intense

Une préservation optimale 

• des bacs spatulés à la main pour un travail soigné et pour éviter l'oxydation en surface 
• une surgélation puissante et une température de stockage basse à souhait, constante, rigoureusement contrôlée pour éviter la cristallisation et garantir au consommateur une texture d'exception.

Des Contrôles Rigoureux 

• des poids et des températures 
• organoleptiques et bactériologiques à toutes les étapes de fabrication. Réception des matières premières, fabrication des mix, maturation et turbinage, produits finis, etc. dans le respect des certifications HACCP et GMP obtenues.

Parfums glace artisanale francaise en Thailande

9 parfums sont ainsi disponibles :
- Glace Vanille de Madagascar 
- Glace Chocolat Noir 72 % 
- Glace Caramel Beurre Salé 
- Glace Thé Vert Matcha 
- Glace Thé Thai 
- Sorbet Fraise Senga
- Sorbet Mangue Namdokmai 
- Sorbet Fruit de la Passion 
- Sorbet Noix de Coco

Aujourd’hui, les glaces et sorbets La Vanille sont également disponibles en packaging individuel 100 ml ou familial 480 ml en Epicerie Fine - Gourmet Market, El Mercado - ainsi que livrés à domicile grâce aux commandes sur LINE : @Lavanille.

Retrouvez plus d’informations sur : www.lavanille.co.th, Facebook : lavanillethailande, instagram : lavanille.icecream

Logo-La-Vanille-square

La Vanille

La Vanille est une entreprise de direction française basée à Bangkok depuis 2008, qui fournit en glaces artisanales les grands noms de l’hôtellerie et de la restauration en Thaïlande ainsi que les particuliers.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.