Mercredi 20 janvier 2021

La vague de froid sur la Thaïlande persiste et s’intensifie

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/12/2019 à 11:18
Photo : LPJ Bangkok.com - Les vêtements chauds sont de rigueur dans le nord et le nord-est de la Thaïlande
Froid-Nord-Thailande

La zone anticyclonique sur la Thaïlande continue d'apporter un temps frais à froid avec des vents sur la partie septentrionale du pays entrainant de nouvelles baisses de températures de 3 à 6°C selon les endroits. 

Il fera froid à très froid dans le Nord et le Nord-est avec des minimales variant de 5 à 15°C, annonce le Centre de la météo nationale thaïlandaise. Sur les hauteurs, du gel est à prévoir par endroits et les températures minimales sont comprises entre 1 et 8°C. Samedi, le mercure est même passé sous la barre du O°C au sommet du Doi Inthanon, montagne la plus haute de Thaïlande qui culmine à 2.565 mètres.

Dans la plaine centrale, qui comprend Bangkok et ses environs, ainsi que la région Est, les températures matinales devraient osciller entre 12 et 18 degrés. L'après-midi le mercure montera à 25-28°C.

Le temps dévrait légèrement se radoucir à partir du 11 décembre, les météorologues prévoyant des températures entre 8 et 15°C pour le Nord et le Nord-est et 15 et 20°C pour le Centre et l'Est.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

La checklist de l’expatriation

Toute expatriation implique de réaliser un certain nombre de démarches et formalités diverses. Outre les préparatifs liés au déménagement, il faudra également penser à anticiper l’impact de son …