La zone anticyclonique sur la Thaïlande continue d'apporter un temps frais à froid avec des vents sur la partie septentrionale du pays entrainant de nouvelles baisses de températures de 3 à 6°C selon les endroits.
Il fera froid à très froid dans le Nord et le Nord-est avec des minimales variant de 5 à 15°C, annonce le Centre de la météo nationale thaïlandaise. Sur les hauteurs, du gel est à prévoir par endroits et les températures minimales sont comprises entre 1 et 8°C. Samedi, le mercure est même passé sous la barre du O°C au sommet du Doi Inthanon, montagne la plus haute de Thaïlande qui culmine à 2.565 mètres.
Dans la plaine centrale, qui comprend Bangkok et ses environs, ainsi que la région Est, les températures matinales devraient osciller entre 12 et 18 degrés. L'après-midi le mercure montera à 25-28°C.
Le temps dévrait légèrement se radoucir à partir du 11 décembre, les météorologues prévoyant des températures entre 8 et 15°C pour le Nord et le Nord-est et 15 et 20°C pour le Centre et l'Est.