Jeudi 4 mars 2021

La Thaïlande va injecter encore 43 milliards THB pour la consommation

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 03/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2020 à 03:01
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Relance de la consommation en Thailande

La Thaïlande prévoit une nouvelle enveloppe de relance de 43,5 milliards de bahts (1,19 milliard d’euros) pour stimuler la consommation intérieure et le tourisme intérieur sur le premier trimestre 2021, ont déclaré mercredi des responsables, alors l’économie est malmenée par la crise du Covid-19.

Quelque 22,5 milliards de bahts seront distribués sous forme de bons d’achat à 5 millions de personnes, soit 3.500 bahts (95,59 €) par tête. Les 10 millions de bénéficiaires déjà inscrits dans le cadre de l’enveloppe précédente recevront 500 bahts supplémentaires, a indiqué un responsable du ministère des Finances, Pornchai Theeravet, lors d'un briefing.

Ces nouveaux subsides de l’Etat seront distribués par petites quantités sur la période de janvier à mars, tandis que 14 millions de personnes à faible revenu recevront 1.500 bahts comme "cadeaux du Nouvel An", a-t-il ajouté.

Le gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a pour sa part annoncé que le gouvernement augmenterait les avantages offerts dans le cadre d’un programme existant destiné à stimuler le tourisme intérieur et aussi qu’il ajouterait de nouveaux subsides pour encourager les seniors à voyager.

Cette enveloppe de relance, approuvée mercredi par la cellule de crise économique, doit encore être approuvée par le cabinet.

Elle sera financée par l'emprunt gouvernemental de 1.000 milliards de bahts destiné à atténuer l'impact des mesures anti-Covid-19 sur une économie qui devrait, selon le gouvernement, se contracter d’au moins 6% cette année, le tourisme étant loin de récupérer de la fermeture du pays aux touristes internationaux réguliers.

La Thaïlande pourrait devoir attendre jusqu’en 2024 pour voir le nombre de touristes étrangers revenir à son niveau d’avant le Covid-19 (40 millions de visiteurs), a déclaré mercredi le ministre des Finances Arkhom Termpittayapaisith.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.