La Thaïlande va fabriquer le vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 13/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/10/2020 à 04:14
Photo : Reuters
Vaccin-Covid-AstraZeneca-Thailande

La Thaïlande a accepté de fabriquer le vaccin expérimental COVID-19 d'AstraZeneca et d’en assurer l’approvisionnement pour sa propre population ainsi que pour d'autres pays de la région, ont annoncé lundi les gouvernements britannique et thaïlandais.

L'annonce faite par l'ambassade de Grande Bretagne à Bangkok ne précisait pas combien de doses du vaccin candidat AZD1222 seront distribuées en Thaïlande. L'ambassade britannique n'a pas non plus divulgué les conditions financières de l'accord.

AstraZeneca fournira le vaccin potentiel, développé par des scientifiques de l'Université d'Oxford, sans profit pendant la pandémie et travaillera avec Siam Bioscience pour mettre en place des infrastructures de production, a déclaré le ministère thaïlandais de la Santé dans un communiqué séparé. 

"Avec le transfert de technologie attendu d'AstraZeneca et après l'approbation réglementaire de la FDA thaïlandaise, l’entreprise vise à proposer le premier lot de vaccins au milieu de l'année prochaine", a déclaré le président de Siam Bioscience, Satitpong Sukvimol.

Le laboratoire britannique a signé plusieurs accords avec des entreprises et des gouvernements du monde entier pour fournir plus de trois milliards de doses de vaccin.

La société n'était pas immédiatement disponible pour fournir davantage de détails sur l'accord avec la Thaïlande, qui inclut également le plus grand conglomérat industriel du pays, Siam Cement PCL dont est actionnaire la couronne thaïlandaise.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale