Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande s’inspire du Tour de France et propose sa propre étape

Etape-Tour-France-ThailandeEtape-Tour-France-Thailande
courtoisie L'Etape by Le Tour de France
Écrit par Camille Thomaso
Publié le 30 mars 2018, mis à jour le 28 octobre 2019

Les équipes de la Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB) se sont associées avec le ministère du tourisme et des sports, à la région de Phrang Nga, Amaury Sport Organisation (ASO) et Move Asia Co Ltd, pour organiser puis annoncer officiellement l’événement "L’étape Thailand by Le Tour de France" pour une durée de trois ans. La ville de Phang Nga a été choisie pour accueillir l’événement du 19 au 21 octobre. 

Il ne faut pas se méprendre, la compétition sportive n’a aucun lien, autrement que celui purement symbolique, avec l’authentique Tour de France. L’idée reprend simplement les caractéristiques principales de l’événement cycliste français, d’influence planétaire. 

Le concept de l’Etape by Le Tour de France est repris un peu partout dans le monde et consiste à reproduire une étape clé du tour, pour permettre aux amateurs de vélos de vivre un moment sportif dans les mêmes conditions, avec les mêmes obstacles que le renommé Tour de France. Au total c’est onze pays dans cinq continents différents qui ont mis en place cette compétition d’Etape du Tour, créée en 1993, puis mondialement reprise dans les années 2010 par les Etats-Unis, l’Australie, l’Angleterre, la Corée du Sud, Colombie, le Brésil et bien d’autres.

Cette annonce fait de la Thaïlande le premier pays de l’ASEAN à organiser ce type d’événement, encourageant la pratique et l’industrie du sport dans le pays. De plus, la compétition générera des avantages économiques non négligeables "C’est une combinaison parfaite entre le sport, le tourisme et l’économie (…). Sont attendus plus de 20.000 participants, des cyclistes internationaux, des personnalités, investisseurs et médias étrangers. Une étude estime que l’événement générera également plus de 300 millions de baht, directement ou indirectement. Plus de 800 emplois seront aussi créés au cours de cette période", déclare Mr. Chiruit Isarangkun Na Ayuthaya, Président de TCEB

La tenue de cet événement sportif dans la province de Phang Nga permettra également de promouvoir cette région du Sud, spécialement propice au cyclisme du fait de ses terres vallonnées, sa nature préservée et ses paysages époustouflants. 

Pour plus d’information, le site www.letapethailand.com ou la plage Facebook officielle letapethailand sont à disposition. 
Contacter le département du communication de TCEB,  Kwanchanok Otton Tel: + 662 694 6096 
Email: kwanchanok_o@tceb.or.th 

Publié le 30 mars 2018, mis à jour le 28 octobre 2019

Flash infos