Samedi 18 septembre 2021

La Thaïlande voulait importer le Tour de France?

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 02/10/2014 à 22:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 15:59

Les Thaïlandais sont décidément prêts à déplacer des montagnes pour promouvoir leur tourisme! Une folle nouvelle a secoué le monde du cyclisme lorsque l'Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a annoncé jeudi dans un communiqué être en pourparlers avec Amaury Sport Organisation, pour organiser le Tour de France en Thaïlande. L'information a finalement été démentie par l'ASO, organisateur du Tour de France.

Une étape du Tour de France, voire le Tour tout entier en Thaïlande? Le projet paraît fou mais l'Office du tourisme thaïlandais (TAT) semblait très sérieux à ce propos, et l'a d'ailleurs annoncé dans un communiqué intitulé "Tour de France to be held in Thailand next year”, daté de mercredi et envoyé jeudi par son service presse.

La TAT y indiquait notamment que le gouverneur adjoint de la TAT, Vilaiwan Twichasri, s'était entretenu le 11 septembre avec Jean-Etienne Amaury, président d'Amaury Sport Organisation, afin de discuter des possibilités d'organisation de ce projet. Contactée jeudi par Lepetitjournal.com, le service de presse de la TAT avait confirmé le projet sans pour autant s'avancer sur les détails du projet qui avait été présenté aux organisateurs de la plus importante course cycliste du monde. Vendredi, le gouverneur de la TAT, Thawatchai Arunyik, a déclaré à l'agence Reuters repris par le Bangkok Post: "Nous en discutons encore avec les organisateurs mais nous nous basons sur la prochaine année fiscale. Donc 2016, pas 2015".

Il a ajouté ne pas pouvoir préciser combien il envisageait d'épreuves sur le territoire thaïlandais. Et vendredi soir, un porte-parole de la société organisatrice a finalement démenti le fond de l'annonce. "Il y a en effet des discussions, mais pas pour amener le Tour en Thaïlande. Les discussions portent sur un critérium, comme ce qu'on a fait au Japon avec le +Saitama Criterium by Le Tour de France+", a-t-il déclaré, cité par le journal 20 minutes. Que les riverains du Tourmalet et du Mont Ventoux se rassurent, leurs chères montagnes ne partiront pas en Thaïlande en 2015 ni en 2016.

M.J (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 3 octobre 2014

0 Commentaire (s) Réagir