Lundi 26 octobre 2020

La Thaïlande prolonge l'état d’urgence d’un mois au nom du Covid-19

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 22/05/2020 à 10:10 | Mis à jour le 22/05/2020 à 10:18
Photo : REUTERS / Athit Perawongmetha
Etat-Urgence-Covid-Thailande

La Thaïlande va maintenir en vigueur l’état d'urgence jusqu'à la fin du mois de juin dans le cadre de la gestion de la situation du Covid-19, a annoncé vendredi un responsable de la cellule de crise, expliquant vouloir s’assurer que l’épidémie est sous contrôle tandis que le gouvernement se prépare à assouplir davantage les mesures restrictives.

Les centres commerciaux et les grands magasins ont rouvert le week-end dernier après près de deux mois de fermeture, a la faveur d’un ralentissement du nombre de nouveaux cas, mais les bars, les discothèques, les cinémas, les terrains de jeux et certains sports restent fermés.

Le centre de gestion de la situation du COVID-19 (CCSA) a proposé l'extension de l’état d’urgence compte tenu de l'évolution de l’épidémie dans le monde et pour se laisser le temps de préparer une nouvelle série d’assouplissements au début du mois prochain.

"La raison de cette prolongation du décret d'urgence d'un mois supplémentaire est la sécurité sanitaire, il s’agit de permettre une opération unifiée et continue par des responsables dans une situation de pandémie qui n'a pas encore été résolue", a déclaré le porte-parole du CCSA, Taweesin Wisanuyothin.

L'extension doit encore recevoir l’approbation du Cabinet mardi.

Le gouvernement a prolongé jusqu'à la fin juin l'interdiction des vols de passagers entrants, en vigueur depuis avril. Les écoles restent fermées et devraient rouvrir en juillet.

Le nombre de nouvelles infections quotidiennes au Covid-19 en Thaïlande est tombe à un rythme quasi nul depuis quelques semaines.

Le nombre total de cas confirmés depuis janvier est de 3.037, dont 56 décès. Seuls 127 malades sont toujours hospitalisés.
 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Fredvn dim 24/05/2020 - 02:03

Bonjour. Le gouvernement Thailandais interdit toutes entrées , mais quand est il des sorties?????? Si je comprends bien, on doit pouvoir sortir de Thailande ? Une reponse serait vraiment bienvenue. Salutations. Fred.

Répondre
Commentaire avatar

Juju lun 25/05/2020 - 14:40

Pas de problemes pour sortir. Vous etes toujours le bienvenu et on vous aidera a quitter le pays le plus vite possible. Ces dernieres annees, l'immigration fait ouvertement la chasse aux etrangers et insistent lourdement pour qu'ils quitte le royaume. Je me prepare moi meme a m'expatrier vers unne contree plus accueillante. Donc en resume, sortir: pas de probleme, bien au contraire, mais rentrer: gros problemes et complications (a moins d'etre multui-millionaire bien entendu!)

Répondre