TEST: 2238

La Thaïlande prévoit d'investir 37,5 milliards € dans les infrastructures en 2022

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 21/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2022 à 02:58
Photo : Pierre QUEFFELEC -
Chemin-fer-Thailande

Le gouvernement thaïlandais vise à investir pour 37,5 milliards d’euros dans les infrastructures du pays, a déclaré jeudi son ministre des Transports.

La Thaïlande prévoit de développer de nouveaux projets d'infrastructure pour un montant total de 1.400 milliards de bahts (37,5 milliards €) cette année, a déclaré jeudi son ministre des Transports, Saksayam Chidchob, soulignant que cela devrait créer 154.000 nouveaux emplois dans le pays dont l’économie a été laminée par deux ans de crise du Covid-19.

Les investissements porteront sur des infrastructures concernant tous les domaines des transports (terrestre, aérien et maritime) avec notamment la modernisation du principal aéroport international, Suvarnabhumi, un port sec et le projet de train à grande vitesse reliant la Thaïlande à la Chine, via le Laos.

"Ces grands plans d'investissement renforceront la structure économique de la Thaïlande afin qu'elle puisse aller de l’avant sans interruption", a déclaré le ministre des Transports dans un communiqué.

Des accords d'une valeur de 516 milliards de bahts ont déjà été signés avec 974 milliards de bahts supplémentaires dans de nouveaux projets, a déclaré Saksayam Chidchob.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale