Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande pays le plus dangereux pour les touristes australiens

Écrit par L. BOURBOULON
Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017

La Thaïlande est la destination qui a vu l’an dernier le plus grand nombre de décès chez les touristes australiens selon un rapport consulaire.

230 décès de touristes australiens ont été recensés en Thaïlande l'année dernière le ministère australien des Affaires Etrangères et du Commerce, rapporte le média ABC. Ce bilan fait du royaume le pays dans lequel meurent le plus grand nombre de vacanciers australiens.

Les principales causes de ces décès sont la maladie, la mort de cause naturelle, et les accidents. La Thaïlande capte environ 8% des 10 millions de voyages effectués par les Australiens dans le monde chaque année.

En tête des pays les plus dangereux pour les Australien, le royaume est suivi par les Philippines, l'Indonésie, les USA et le Vietnam.

C'est également en Thaïlande que l'Australie a enregistré les plus d'appel aux services consulaires, d'hospitalisations et de signalement de personnes disparues.

Face à ces chiffres, les autorités australiennes conseillent fortement aux voyageurs de souscrire à des assurances de voyage. Elles soulignent également dans leur rapport les limites de l'assistance consulaire, notamment lorsque les demandeurs sont impliqués dans des actes illégaux, une mise en risque délibérée, la répétition d'actes de négligence, ou encore si l'individu a déjà sollicité plusieurs fois l'aide consulaire.

Enfin, le ministère rappelle bien dans son rapport que le gouvernement australien ne peut pas faire sortir de prison ses ressortissants à l'étranger, ni même empêcher leur expulsion.

Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017

Flash infos