Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande confirme le cinquième cas de nouveau coronavirus

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 25/01/2020 à 08:58 | Mis à jour le 31/01/2020 à 09:26
Photo : HÔPITAL DE NAKHON PATHOM / distribué via REUTERS - Le personnel médical et une patiente à l'hôpital de Nakhon Pathom, le 21 janvier 2020.
Coronavirus-thailande-quarantaine

La Thaïlande a confirmé vendredi le cinquième cas de nouveau coronavirus dans le royaume, a déclaré un haut responsable du ministère de la santé. Il s’agit du deuxième cas d’une personne malade non détectée à l'aéroport à son entrée dans le pays.

"La patiente est une femme âgée de 33 ans de Wuhan en vacances", a déclaré à Reuters la vice-ministre de la Santé, Sathit Patucha, ajoutant qu'elle était en quarantaine à l'hôpital Rajavithi de Bangkok et que son état s'améliorait.

La touriste chinoise est arrivée à Bangkok le 21 janvier avec sa fille et s'est rendue dans un hôpital privé se plaignant de fièvre, de toux et de douleurs musculaires avant d'être transférée vers un hôpital public le 23 janvier, a déclaré Sathit Patucha.

Sa fille a été testée négative au virus.

Une Thaïlandaise ayant contracté le virus après avoir passé le nouvel an à Wuhan avait été admise à l'hôpital de Nakhon Pathom, à 60 km à l'ouest de Bangkok, le 15 janvier. Elle a été autorisée à sortir vendredi après que des tests en laboratoire ont révélé qu’elle n’était plus porteuse du virus a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Actuellement, deux patients porteurs du virus demeurent en quarantaine en Thaïlande.

La Chine a intensifié son dispositif pour contenir le virus, qui a tué 25 personnes et infecté plus de 800 personnes, en ordonnant notamment la suspension des transports en commun dans 10 villes, la fermeture de temples et la construction rapide d'un nouvel hôpital pour traiter les personnes infectées.

L'aéroport de Wuhan est fermé depuis le 23 janvier.     

Le Conseil du tourisme de Thaïlande a indiqué que si la situation du virus persistait, cela risquait d’avoir un impact sur le secteur qui représente 12% de l'économie thaïlandaise. La Thaïlande espère accueillir 41 millions de touristes cette année.

"Si la Chine demande à aux habitants d’autres régions [que celle de Wuhan] de ne pas quitter le pays, cela va affecter notre objectif touristique cette année", a déclaré à Reuters le président du Conseil du tourisme de Thaïlande, Chairat Triratanajaraspon.

Le cours de l'action de l'hôtelier Central Plaza Hotel Pcl a chuté de près de 4% et la société Airports of Thailand Pcl, qui exploite l'aéroport international de Bangkok, Suvarnabhumi, a également baissé de 1,3%.

Ces fluctuations ont été attribués à une réaction excessive de la part des petits investisseurs, a déclaré Vikas Kwatra, responsable commercial chez SCB Securities.

   

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mimi dim 26/01/2020 - 13:04

C’est incroyable que leurs seul inquiétude sois les touristes et leurs argents. Leurs première préoccupation devrait être de faire en sorte que les personnes ce sentent en sécurité. C’est vraiment minable comme mentalité.

Répondre

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Dirigeants en Thaïlande, n’oubliez pas l’AG des actionnaires!

Si vous dirigez une entreprise en Thaïlande, n’oubliez pas d’effectuer une assemblée générale des actionnaires chaque année afin d’approuver et soumettre vos états financiers aux autorités compétentes