Samedi 4 juillet 2020

La reprise des vols intérieurs le 1er mai en Thaïlande sous conditions

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 24/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/04/2020 à 10:32
vols Thaïlande coronavirus

Plusieurs compagnies aériennes qui avaient cessé de voler dans le ciel thaïlandais vont reprendre leurs vols intérieurs le 1er mai en Thaïlande, mais l'Autorité de l'aviation civile leur a cependant imposé des mesures obligatoires de prévention.

L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) a discuté avec plus de 20 compagnies aériennes des mesures obligatoires qui devront être adoptées lorsque la plupart des vols intérieurs reprendront le 1er mai, rapporte ce matin le Bangkok Post.

Jeudi, le directeur général des CAAT, Chula Sukmanop, a déclaré que les compagnies aériennes devront mettre en œuvre des mesures de sécurité sanitaire strictes avant et pendant les vols.

Les compagnies seront notamment tenues de laisser des sièges vides dans chaque rangée pour assurer une distance acceptable entre les passagers. Aucune nourriture ou boisson ne devra être servie durant le vol.

Pour les vols de 90 minutes ou plus, la rangée à l'arrière de l’avion devra être laissée vacante et réservée aux passagers présentant des symptômes s’apparentant à la grippe.

Les passagers devront être munis de leur propre masque et devront le porter dans l’avion. Il leur sera interdit d'apporter leur propre nourriture à bord. L'équipage en cabine devra également porter le masque doublé d’une visière de protection ainsi que des gants pendant toute la durée du vol.
 

0 Commentaire (s)Réagir