Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La golfeuse Jessica Korda gagne le Honda LPGA de Thaïlande 

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 26/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/02/2018 à 01:43
Photo : Keith ALLISON - Jessica Korda lors du LPGA Kingsmill en 2017 (Photo sous CC https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/#)
Golfeuse-Jessica-Korda-by-Keith-Allison

L’Américaine Jessica Korda a tenu bon face à ses concurrentes dimanche à Chonburi, pour remporter le tournoi de golf Honda LPGA de Thaïlande grâce à des performances qui lui ont permis de défendre sa première place. 

Jessica Korda a complété son parcours avec une carte de 67 (-5) signant sa première victoire depuis 2015.

Après un démarrage plutôt en dent de scie avec deux birdies et un bogey, Korda a réussi quatre birdies sur le deuxième neuf.
L’Americaine a passé les 72 trous du Siam Country Club de Chonburi avec un pointage final de 263 (-25), un nouveau record du tournoi et aussi sa cinquième victoire en tournée de la LPGA.

Elle a ainsi devancé sa compatriote Lexi Thompson (64) et la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn (67), par quatre coups.

"Je ne peux pas le croire, j’essayais simplement de caler des birdies aujourd’hui. J’ai tenté d’être détendue, mais j’étais nerveuse," a affirmé Korda au site officiel de la LPGA.

Le tournoi Honda LPGA de Thaïlande réunissait le gratin du golf mondial du 22 au 25 février, avec pas moins de dix-sept golfeuses du top 20 dont les six premières. Un niveau serré au point que la première journée s’est conclue avec quatre golfeuses, Jessica Korda, l'Australienne Minjee Lee, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn et une autre Américaine Lexi Thompson partageaient la première place. 

Shanshan Feng, numéro un mondiale pour la quinzième semaine de suite aurait aimé être la première chinoise à s'imposer sur cette épreuve remportée sept fois par une golfeuse asiatique sur onze occasions. 

Les sœurs Ariya et Moriya Jutanugarn avaient également à cœur de briller sur leurs terres.
Moriya s’est trouvée à portée de Korda, mais un bogey au 12e trou lui a fait perdre tout espoir de rejoindre la tête du tournoi. 

Voir aussi
TOURNOI DE GOLF ORGANISÉ PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-THAI

0 Commentaire (s)Réagir