Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La francophonie en folie durant ce mois de mars

Par Lisa Meyer-Waarden | Publié le 08/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2018 à 01:29
Affiche740

Comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, le mois de mars en Thaïlande sera sous le signe de la francophonie. Pour cet événement culturel de nombreuses activités seront proposées à l’Alliance française.

Les activités proposées ont été élaborée avec la participation des ambassades des pays membres de l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Parmi eux il y a la Belgique, le Canada, la France, le Maroc, la Roumanie et la Suisse. 

Ce mois-ci plus de huit dates sont à retenir. Parmi elles, le 17 mars, jour où la fête de la francophonie aura lieu. Elle se déroulera à l’Alliance française et sera pleine de surprises de découvertes. Les participants pourront participer à des jeux, visionner des films, se régaler avec de délicieux mets et même assister à un concert de Jazz! 
Les amateurs de cinéma seront eux aussi ravis ce mois-ci. De nombreux films aux origines diverses et variées seront proposés. Par exemple, le film belge "Noces" nominé aux Césars 2018, proposera aussi aux spectateurs une conférence débat à la fin du film sur les violences faites aux femmes. 

La francophonie est représentée par un ensemble d’institutions qui ont pour le but de promouvoir la langue française à travers le monde. La francophonie représente plus de 274 millions de personnes dans le monde sur plus de 84 Etats et gouvernement membres.

Entre musique, cinéma, lecture, théâtre et art, ce mois de la francophonie promet d’être riche en couleurs!

Pour plus d’informations sur ce mois de la francophonie : http://afthailande.org/fr/mois-de-la-francophonie-en-mars-alliance-francaise-bangkok/

0 CommentairesRéagir