Édition internationale

LA FETE - Danse: Les Pêcheurs de perles, de Jitti Chompee

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Avec son nouveau spectacle "Les Pêcheurs de perles", le chorégraphe Jitti Chompee cherchera les 15 et 16 juin à nous faire entendre une voix alternative aux standards internationaux de la création contemporaine, tant sur le plan esthétique que social.

Durant une résidence de trois mois à Paris en 2014, Jitti Chompee s'est inspiré des peintures et ?uvres cubistes de Pablo Picasso qui lui ont permis de développer une approche chorégraphique et scénographique s'inscrivant dans une nouvelle perspective.

Poursuivant son travail de fusion des expressions artistiques orientales et occidentales, en adaptant la danse classique thaï Khon à la gestuelle contemporaine, il nous entraine dans une adaptation libre et métissée des Pêcheurs de perles, d'après le célèbre opéra de Georges Bizet.

Jittin Chompee est un chorégraphe qui ose, jusque dans le choix des lieux dans lesquels il se produit. Mais l'essence même de l'art n'est-elle pas de bousculer les a priori, les canons, les idées et de nous amener en douceur ou avec force sur des terrains glissants et inconnus qui nous dérangent parfois mais nous émerveillent le plus souvent ?

INFOS PRATIQUES
Durée du spectacle : 1h
Adresse : Rose HotelSurawong / BTS Sala Daeng sortie n° 1 / MRT Sam Yan sortie n° 1
Prix des places : 250 THB; 150 THB pour les moins de 25 ans et les étudiants
Billets en vente en ligne via www.thaiticketmajor.com (cliquez ici pour arriver directement sur la page)
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) dimanche 14 juin 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 13 juin 2015, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos