JUSTICE - Tesco doit passer à la caisse de Big C

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 25/06/2013 à 22:00 | Mis à jour le 09/12/2019 à 04:48

La justice a condamné le groupe Tesco à verser 100 millions d'euros de dommages et intérêts à son concurrent Big C pour concurrence déloyale.

Un tribunal civil a reconnu le 25 juin la société Tesco Lotus coupable de concurrence déloyale au détriment du groupe BIG C (ex Carrefour), rapporte le Bangkok Post. Le tribunal a condamné Tesco Lotus à verser 4 milliards de bahts (100 millions d'euros) de dommages et intérêts à Big C. Big C avait porté l'affaire devant les tribunaux le 15 août 2011 après deux campagnes de promotion menées par Tesco. Big C s'était plaint que ces campagnes soient fondées sur l'utilisation non autorisée de logos, outils de marketing et mécanismes de commercialisation lui appartenant.

Pour Big C, l'objectif de ces campagnes était de générer des ventes et accroître la base de données clients de Tesco à sa défaveur. Suite à cette condamnation de Tesco, le groupe Big C a déclaré qu'il attendait maintenant que le Comité de la concurrence et du commerce suive la décision du tribunal. Quant à Tesco Lotus, la société envisage de faire appel de sa condamnation, maintenant que ses campagnes étaient conformes à la loi et bénéfiques pour les consommateurs.

FP jeudi 27 juin 2013

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale