Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME - Visa unique pour la Thaïlande et le Cambodge

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 9 janvier 2013, mis à jour le 26 juillet 2013

Le Cambodge et la Thaïlande ont officiellement annoncé fin décembre la mise en place d'un visa unique pour les ressortissants de 35 pays dont les Français, Belges, Canadiens, et Suisses, leur permettant de voyager dans les deux pays. Le visa est délivré par les ambassades et services consulaires thaïlandais et cambodgiens moyennant un prix d'entrée. Lors du passage d’un pays à l’autre, les voyageurs détenteurs de ce visa doivent s’acquitter de frais supplémentaires à la frontière terrestre ou l'aéroport. Le visa sera délivré après approbation conjointe des autorités des deux pays. Il a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission et autorise un séjour de 30 jours dans chacun des deux pays - même si en Thaïlande, aucun visa n'est obligatoire pour les séjours de moins de 30 jours lorsque l’on arrive par un aéroport international et moins de 15 jours lorsque l’on arrive par une frontière terrestre. En revanche, ce visa ne prévoira pas d'entrées multiples, c'est-à-dire qu'il ne sera pas possible d'aller et venir entre les deux pays durant la durée de validité du visa.
Ce nouveau visa se nomme ACMECS Thaïlande-Cambodge, du nom de l'association économique et culturelle entre la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy). A l'avenir, un visa de type Schengen valable pour l’ensemble de ces pays, voire ceux de l'ASEAN, pourrait voir le jour.
Pour plus de détails, voir le site de l'Ambassade Royale du Cambodge en France (aucune information sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France à ce jour).
P.Q. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 9 janvier 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 9 janvier 2013, mis à jour le 26 juillet 2013

Flash infos