La Thaïlande vient d’annoncer la dernière mouture de son système de visa électronique qui permettra aux voyageurs de faire leur demande de n'importe où et à tout moment de l’année ou de la journée
Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Maris Sangiampongsa, a annoncé mardi, lors d’un événement de lancement, que le nouveau visa électronique de la Thaïlande serait disponible à partir du 1er janvier 2025, toujours via le site officiel www.thaievisa.go.th.
Lancé en 2019, le e-visa thaïlandais a évolué progressivement au fil des années, dématérialisant toujours un peu plus la procédure de demande et d’obtention du visa, et étendant sa couverture géographique.
Disponible à ses débuts pour les ressortissants d’une poignée de pays seulement, il couvrira à partir de 2025 l’ensemble des 94 ambassades et consulats thaïlandais dans le monde.
La nouvelle mouture offrira également des options élargies de paiement en ligne grâce à un partenariat entre le ministère des Affaires étrangères et la Kasikorn Bank. Toutefois, les demandeurs de e-visa de certains pays devront pour un certain temps encore présenter une preuve de paiement à la mission diplomatique thaïlandaise, souligne le journal Khaosod English.
Le système e-Visa gérera divers types de visa comme le visa tourisme, le visa d'étudiant et le visa de travail.