Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les 5 carrefours les plus congestionnés de Bangkok selon les utilisateurs thaïlandais

Une récente étude basée sur les plaintes d’internautes classe les cinq carrefours les plus embouteillés de Bangkok.

Bangkok-carrefours-embouteillage-carteBangkok-carrefours-embouteillage-carte
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 18 décembre 2024, mis à jour le 19 décembre 2024

Afin de mesurer l’impact croissant de la circulation sur le stress urbain, la productivité et la qualité de vie, les autorités thaïlandaises ont fait appel à Dataxet, une société spécialisée en intelligence médiatique, rapporte le Bangkok Post.

Dataxet a ainsi mené une enquête à partir des commentaires d’internautes sur les réseaux sociaux entre le 1ᵉʳ et le 30 novembre concernant les embouteillages aux principaux carrefours de Bangkok. Il ressort des données recueillies que plus de 41% pointent le carrefour Asok-Petchaburi, suivi par Lat Phrao (18%), Rama IX (17,8%), Surasak-Sathorn (15,9%) et Pratunam (6,1%).

  1. Asok-Petchaburi : Situé au croisement des avenues Petchaburi et Asok-Montri, ce carrefour est un cauchemar aux heures de pointe, car il concentre plusieurs axes clés dans une zone de forte densité de bureaux et de passage piétonnier.
  2. Lat Phrao: Au cœur du district de Chatuchak, ce carrefour, flanqué de centres commerciaux et immeubles de bureaux, est le croisement de trois axes majeurs que sont les avenues Vibhavadi Rangsit, Phahonyothin et Lat Phrao Road.
  3. Rama IX: A proximité du carrefour Asok-Petchaburi, Rama IX est également une zone de forte activité avec des centres commerciaux, des bureaux et des grands projets immobiliers.
  4. Surasak-Sathorn: Proche d’une entrée d’autoroute et du pont Saphan Taksin, deux points de passage clés pour entrer et sortir de la zone Silom-Sathorn, qui rassemble des quartiers d’affaires importants de Bangkok et de nombreuses écoles internationales, le carrefour Surasak-Sathorn est régulièrement saturé.
  5. Pratunam: Connu pour son marché et ses centres commerciaux divers et variés, ce carrefour voit une circulation dense presque toute la journée. La combinaison de voitures, tuk-tuks, et piétons amplifie les embouteillages.
20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 18 décembre 2024, mis à jour le 19 décembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions