Édition internationale

INONDATIONS – L’avancée de l’eau vers le cœur de Bangkok marque une pause

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

L'intersection des avenues Phahonyothin et Kamphaeng Phet hier matin (photo Yann Fernandez)

Les inondations provenant du nord de Bangkok semblaient ne plus progresser hier vers le centre de la capitale. Dans le quartier de Chatuchak, l'eau était hier soir au même niveau que la veille, c'est à dire au carrefour des avenues Phahonyothin et Kamphaeng Phet. Dans le quartier de Lat Phrao où l'eau n'avait toujours pas atteint l'intersection entre Sutthisan et Ratchadaphisek, de nouveaux résidents ont néanmoins été évacués. L'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a également mis plusieurs zones sous surveillance particulière dans le district de Huai Khwang, situé au sud de celui de Chatuchak.
Le Lycée français international de Bangkok (LFIB) a rouvert ses portes hier matin. Le LFIB avait repoussé sa rentrée d'une semaine en raison du risque d'inondations de l'établissement localisé dans le district de Wang Thong Lang, celui se trouvant juste au sud du quartier de Lat Phrao. "Les conditions de sécurité sont réunies et le ramassage des élèves a pu être effectué dans de bonnes conditions" , nous a indiqué hier le proviseur Emmanuel Rivals. La direction du lycée continue d'assurer une veille permanente sur la possible progression de l'eau.
D'après le Centre des opérations de secours des inondations du gouvernement (FROC), le barrage de six kilomètres de long fait des fameux "Big bags", des sacs de sable pesant chacun 2,5 tonnes, et qui a été achevé ce week-end, fonctionne bien et atténue l'avancée des inondations en direction du centre de Bangkok. Le FROC demande désormais à la BMA d'évacuer l'eau qui entre dans la capitale et sa périphérie à l'aide des pompes à eau supplémentaires qu'il lui a fournis. D'après le quotidien The Nation, le niveau de l'eau baissait hier dans le district de Lat Lum Kaeo, district le plus à l'ouest de la province de Pathum Thani située au nord de la capitale. 
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 8 novembre 2011

Lire aussi :
Notre article du 7 novembre 2011 ? L'eau progresse lentement vers le centre de Bangkok
Notre article du 5 novembre 2011  ? Un cinquième de Bangkok touché, l'eau progresse
Notre dessin du jour ? Bienvenue au cirque des inondations, par Stephff

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 8 novembre 2011, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos