INFRASTRUCTURES – Un groupe japonais va construire une ligne de métro à Bangkok

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 02/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 15:20

Un consortium japonais va construire un réseau de transports urbains à Bangkok, indique le journal Nikkei. Selon le quotidien d'affaires nippon, la société de transport ferroviaire East Japan Railway, les géants du négoce Marubeni et de l'électronique Toshiba auraient décroché un contrat d'un montant estimé à environ 40 milliards de yens (300 millions d'euros).

Le contrat, qui émane de la société Bangkok Metro Public Co., prévoit que le consortium construise une ligne de 23 kilomètres dans la capitale dont l'exploitation doit démarrer en 2016.
Le groupe japonais devra fournir 63 wagons, mettre en place le réseau d'infrastructures électriques, le système de signalisation, la gare de triage ainsi que 16 stations.
Le projet inclut également un service de maintenance sur 10 ans avec 20 techniciens basés à Bangkok, ajoute le Nikkei.
Selon le quotidien nippon, le Japon cherche à renforcer sa présence dans le secteur ferroviaire en fournissant des infrastructures à ses voisins asiatiques. East Japan Railway a maintenant en point de mire un appel d'offres pour construire une ligne de train à grande vitesse entre la Malaisie et Singapour. Un autre transporteur ferroviaire, Central Japan Railway, a déjà fourni son expertise technologique sur le système de contrôle automatique du train à Taiwan. Enfin, la société Tokyo Metro, qui gère un réseau ferroviaire complexe dans la capitale japonaise, est sur un projet de coopération pour un train urbain à Hanoi.
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) dimanche 3 novembre 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale