Édition internationale

IMMIGRATION – La Thaïlande approuve un projet de visa de 10 ans

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

 

Le cabinet thaïlandais a approuvé mardi un projet de visa d'une durée de 10 ans pour les résidents étrangers âgés de plus de 50 ans. Une mesure qui s'inscrit dans la volonté de à promouvoir la Thaïlande comme un hub médical et d'attirer de riches expats.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi un projet de visa longue durée de 10 ans ou plus exactement deux fois 5 ans pour les plus de 50 ans, rapporte le quotidien Khaosod english.

Selon un porte-parole du gouvernement, Apisit Chainuwat, le visa coûtera 10.000 bahts, il sera valable cinq ans et renouvelable pour la même durée. Son détenteur devra néanmoins toujours se rendre au bureau de l'immigration tous les 90 jours pour mettre jour son adresse de résidence.

Le sésame nécessite en revanche de satisfaire à un certain nombre de critères financiers tels que disposer d'un revenu mensuel de 100.000 bahts, ou bloquer de 3 millions de bahts (environ 77.000 euros) sur un compte bancaire durant la durée du visa, ou encore contracter une assurance santé permettant une couverture annuelle d'au moins 10.000 dollars.

Aucune date d'entrée en vigueur n'a été donnée et les autorités n'ont pas précisé s'il s'agirait d'un nouveau type de visa ou s'il remplacerait l'actuel visa retraite qui est d'une durée d'un an accessible aux plus de 50 ans.

Le cabinet aurait par ailleurs décidé de suspendre pendant trois mois les frais de visas touristique, et de diviser par deux entre le 1er décembre et le 28 février les 2.000 bahts de frais de visa-à-l'arrivée payés par les touristes issus de 19 pays.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 25 novembre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 24 novembre 2016, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos