TEST: 2238

HSBC lance un service bancaire pour les grandes fortunes en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 04/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 04/02/2021 à 02:13
Photo : Reuters
HSBC-service-bancaire-Thailande

HSBC Holdings PLC a annoncé lundi avoir créé un nouveau service bancaire privé en Thaïlande en vue de toucher la clientèle riche, en pleine croissance. Il s’agit la deuxième ouverture du genre en Asie du Sud-Est pour le groupe bancaire britannique.

HSBC a fait savoir dans un communiqué que la nouvelle banque privée, installée sur l'un des marchés les plus prometteurs d'Asie en matière de gestion de patrimoine, l'aiderait à fournir à ses clients un accès aux marchés boursiers internationaux en tirant parti de son dispositif existant en matière de conseil et d'investissement en Asie.

"En Thaïlande et sur l’ensemble de l'ASEAN, la richesse privée est souvent créée et construite grâce à la croissance et à l'expansion des entreprises et, à mesure que le commerce et l'activité intra-régionaux rebondissent, nous nous attendons à ce que les flux commerciaux, de personnes et de richesse augmentent", a déclaré Philip Kunz, directeur gestion bancaire privée mondiale chez HSBC pour l'Asie du Sud-Est.

Selon le site spécialisé Hubbis, les actifs détenus par les investisseurs fortunés de la région devraient atteindre 40 milliards de dollars d'ici 2025, soit plus du double des chiffres de 2017. En Thaïlande ils devraient croître de 12,4% pour atteindre 548 milliards de dollars d'ici 2025 avec plus de 100.000 particuliers fortunés, soit la deuxième croissance la plus élevée de la région Asie-Pacifique, toujours selon Hubbis. Une telle augmentation de la richesse entraîne de fait une demande accrue en matière de gestion patrimoniale, de planification, de diversification des investissements et de services bancaires internationaux.

L'année dernière, HSBC a combiné ses activités de gestion bancaire privée et de gestion de patrimoine aux particuliers pour créer une nouvelle entité qui gère plus de 1.400 milliards de dollars d'actifs clients, dont la moitié provient d'Asie.

L'équipe thaïlandaise assurera la gestion clients et les services de conseil tandis que les actifs clients seront gérés par HSBC Private Banking à Singapour, un centre régional de gestion de patrimoine.

Le Crédit Suisse a établi son activité de gestion de fortune en Thaïlande en 2016 et Julius Baer s'est associé à la Siam Commercial Bank en 2018 pour répondre aux besoins des particuliers fortunés.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale