Jeudi 4 mars 2021

Hausse de 11,3% des ventes de voitures en Thaïlande en décembre

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 25/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/01/2021 à 01:52
Photo : REUTERS / Jorge Silva - La Thaïlande a fait partie des rares pays à maintenir l’organisation de leur Salon international de l'automobile en juillet 2020
Vente de voitures en hausse en Thailande

Les ventes de voitures sur le territoire de la Thaïlande ont augmenté pour le deuxième mois consécutif en décembre, affichant une hausse de 11,3% en glissement annuel, après une augmentation de 2,7% le mois précédent, a annoncé mercredi la Fédération des industries thaïlandaises (FTI)

104.089 voitures ont été vendues en Thaïlande en décembre selon les chiffres de la FTI.

"Les ventes en décembre ont été étonnamment bonnes", a déclaré Surapong Paisitpattanapong, porte-parole de la division industrie automobile au sein de la FTI, lors d'un point de presse, ajoutant que celles-ci avaient été stimulées par les mesures de relance du gouvernement, les lancements de nouveaux modèles de voitures et les campagnes de marketing.

Néanmoins, sur l'ensemble de 2020, les ventes ont tout de même chuté de 21,4% et la FTI dit s’attendre à une baisse de 5,3% pour l’année 2021.
L’objectif de ventes pour 2021 s’élève donc à 750.000 voitures, alors que 792.146 véhicules ont été vendus l'année dernière, a indiqué la FTI.

La Thaïlande est une base régionale de production et d'exportation de véhicules pour les plus grands constructeurs automobiles du monde.

La production de voitures devrait atteindre 1,5 million de véhicules cette année, la moitié étant destinée à l’exportation et l'autre moitié au marché intérieur. En 2020, la Thaïlande en avait produit 1,43 million.

L'indice de confiance au sein des industries thaïlandaises a chuté en décembre pour la première fois en huit mois en raison des préoccupations concernant l'épidémie et l'état des économies thaïlandaise et mondiale, a indiqué la FTI.

"Nous sommes toujours inquiets des deuxièmes ou troisièmes vagues de coronavirus dans certains pays tandis que la Thaïlande a sa deuxième vague", a déclaré Surapong Paisitpattanapong.

"Il y a aussi une pénurie de puces électroniques, ce qui oblige certains constructeurs automobiles à arrêter temporairement la production. Les exportations de voitures pourraient ne pas augmenter cette année", a-t-il déclaré.

Les exportations de voitures ont chuté de 30,19% l'an dernier.

Le gouvernement a approuvé mardi une enveloppe de 210 milliards de bahts destinée à relancer la consommation.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.