Vendredi 20 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Great Mekong Bike Ride, un circuit idyllique dans le nord thaïlandais

Par Camille Thomaso | Publié le 14/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/05/2018 à 01:38
The-Great-Mekong-Bike-Ride-2018

Exercice et découverte sont à l’honneur lors du Great Mekong Bike Ride 2018, course cycliste sur trois jours sur une distance de plus de trois cent kilomètres sur les routes vallonnées du Nord de la Thaïlande. 

Une nouvelle course cycliste "Great Mekong Bike Ride 2018" voit le jour dans les provinces situés au Nord de la Thaïlande, de quoi ravir professionnels comme amateurs le week-end du 17 au 20 mai, selon le site de l’Autorité du Touriste de Thaïlande (TAT). Organisée par Thailand Tri-League, sous l’égide du TAT, la compétition allie l’effort sportif à la mise en valeur des territoires nordiques du pays situés le long du Mekong, l’un des plus grands fleuves du monde. 

Ainsi, outre l’aspect uniquement sportif, le circuit met en avant les richesses des régions montagneuses, au départ de celle de Nakhon Phanom, puis Mukdahan en finissant sur Sakon Nakhon. Les participants pédaleront tout en découvrant la flore, faune, culture, nourriture et paysages locaux époustouflants. Au total, sur trois jours, c’est 375km de route à parcourir, en solo ou en équipe, subdivisés en trois étapes journalières à distance et difficulté variable. Un parcours plus familial, non compétitif et gratuit est également proposé sur une plus courte distance de 10 kilomètres. 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2018, sur le site : http://www.thailandtrileague.com 

Evénement fb : https://www.facebook.com/thegreatmekongbikeride/ 

Pour plus d’information au TAT Nakhon Phanom Office, Tel. +66 (0) 4322 7714-5, E-mail: tatphnom@tat.or.th 

0 CommentairesRéagir

Vivre en Thaïlande

TOURISME

AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande

AirBnB et le Département de l’administration provinciale thaïlandais ont annoncé, le 6 juillet, leur partenariat pour permettre aux particuliers de louer leur logement et développer un tourisme local.