TEST: 2238

Gitans des mers, Baleine millénaire, Voiliers made in Thailand, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 30/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/12/2020 à 00:03
revue de presse francophone

Crise politique, Energie renouvelable, Jeux de guerre, Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 11 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

Rare découverte d’un squelette millénaire de baleine en Thaïlande
Un squelette de baleine de 12 mètres de long, datant de 3000 à 5000 ans, a été découvert en très bon état début novembre, sur la côte ouest de Bangkok, en Thaïlande.
Lire la suite
https://www.bfmtv.com

Thaïlande: la pandémie, une trêve pour «les gitans des mers» menacés par le tourisme
Depuis la pandémie, la vie est plus facile pour «les gitans des mers» sédentarisés à Phuket: la pêche est abondante et les projets immobiliers sur leur terre ancestrale sont à l'arrêt, une trêve pour la tribu menacée par le tourisme de masse en Thaïlande.
Lire la suite
https://www.la-croix.com

Thaïlande - Encore un pays du multi !
Certains pays comme la France concentrent de nombreux constructeurs de multicoques parmi une offre plaisance pléthorique, d’autres, comme l’Afrique du Sud, sont spécialisés dans les catamarans habitables… Et la Thaïlande ?
Lire la suite
https://www.multicoques-mag.com

La Thaïlande investit dans les énergies renouvelables pour promouvoir la reprise économique
Les secteurs public et privé intensifient leurs efforts pour donner à la Thaïlande un nouveau look propre, avec des activités économiques alimentées par des énergies propres, dans le contexte où ce pays d'Asie du Sud-Est fixe des objectifs ambitieux en matière de production d'électricité renouvelable, de promotion de la biomasse et de production des véhicules électriques.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

L’Inde, Singapour et la Thaïlande mènent un exercice naval trilatéral conjoint
Les marines indienne, singapourienne et thaïlandaise ont entamé dimanche 22 novembre un exercice naval conjoint de deux jours au large de la Mer d'Andaman dans l'effort de renforcer la coordination en matière d’opérations combinées et de partage d’expériences.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

La Thaïlande confirme le transfert de trois Iraniens détenus pour une attaque à la bombe manquée en 2012
La Thaïlande a transféré trois Iraniens retenus pour une attaque à la bombe manquée contre des diplomates israéliens à Bangkok en 2012, a confirmé jeudi 26 novembre l'administration pénitentiaire.
Lire la suite
https://www.lefigaro.fr

Thaïlande: les manifestants pro-démocratie ciblent la fortune royale malgré les menaces de lèse-majesté
Plusieurs milliers de manifestants pro-démocratie thaïlandais ont demandé mercredi au roi d'abandonner son contrôle sur la fortune royale, évaluée à plusieurs dizaines de milliards de dollars, défiant les menaces de poursuites pour lèse-majesté brandies à l'encontre de plusieurs leaders du mouvement.
Lire la suite
https://www.lepoint.fr

VIDEO. Les canards, emblème des manifestants pro-démocratie en Thaïlande
Les canards sont devenus un symbole de résistance la semaine dernière lorsque des canards gonflables à taille humaine ont été amenés à un rassemblement devant le Parlement et surnommés satiriquement la marine des manifestants.
Lire la suite
https://fr.euronews.com

DIAPORAMA. Le canard jaune, nouvelle icône du mouvement de contestation pro-démocratie
Ce sont des icônes pour le moins insolites. Des canards jaunes gonflables, utilisés habituellement à la piscine, sont devenus ces tout derniers jours les symboles du mouvement pour la démocratie en Thaïlande.
Lire la suite
https://information.tv5monde.com

En Thaïlande, le pouvoir sort l’arme fatale
Le gouvernement menace de dégainer le crime de « lèse-majesté », puni de quinze ans de prison, contre les manifestants pro-démocratie.
Lire la suite
https://www.ouest-france.fr

Thaïlande: la communauté LGBTQ dans la rue pour plus d'égalité et de démocratie
Robe noire, maquillage coloré, bijoux argentés, la drag queen «Masala l'audacieuse» lance au micro un virulent appel à l'égalité des sexes, symbole d'une communauté LGBTQ de plus en plus audible lors des manifestations pro-démocratie en Thaïlande. 
Lire la suite
https://www.journaldemontreal.com

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale