Édition internationale

FRAUDE — La vie facile de deux Français s’arrête à Phuket

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 13 mai 2025

La fraude à la carte bancaire promettait d'être fructueuse pendant les festivités du Nouvel An thaïlandais qui multiplie les proies potentielles dans une destination touristique en vogue.


C'est une information anonyme qui a mis la police de Phuket sur la piste de Mhoussin Mahamond et Ganzouai Zaidi. En compagnie d'un complice de nationalité tunisienne, les escrocs présumés ont dû se plier lundi 15 avril à un rituel thaïlandais bien rodé. Celui-ci veut que les malfaiteurs soient fièrement exhibés devant les caméras avant même qu'une condamnation soit formellement prononcée par la justice. Devant les trois hommes qui tentaient de dissimuler tant bien que mal leurs visages, la police avait disposé toute une panoplie de gadgets électroniques permettant de cloner les cartes de crédit et d'en extraire les informations confidentielles. Selon le site Phuket News, les enquêteurs ont également saisi 134.000 bahts (3.500 €) et 6.000 € en espèces. Le trio comptait bien rentrer en France les poches pleines non sans s'être livré à une orgie de shopping dans les commerces de luxe de la presqu'île. Par ailleurs les jeunes gens prévoyaient sans doute d'acquitter une amende pour avoir outrepassé la validité de leur visa. Ce chef d'inculpation vient aujourd'hui alourdir leur dossier.
Pour autant l'aboutissement de cette enquête n'incite pas le lieutenant Nikom Teinhoa au triomphalisme. "Il s'agit seulement d'un des gangs que nous avons pu débusquer. Nous sommes convaincus que ces hommes sont liés à d'autres bandes qui se livrent au même type d'activité à Koh Samui, Bangkok, Chonburi et d'autres provinces". Une vidéo dévoile les astuces mises en œuvre par les escrocs pour s'approprier les informations confidentielles que renferment nos précieuses cartes de crédit.
E.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 17 avril 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 15 avril 2013, mis à jour le 13 mai 2025
Commentaires

Flash infos