Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FOOTBALL - Leicester City vire les trois partouzeurs racistes

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 22 juin 2015, mis à jour le 23 juin 2015

Les trois footballeurs de l'équipe de Leicester City vus sur une vidéo en train d'insulter des femmes thaïlandaises lors d'ébats sexuels en groupe, ont été virés, a annoncé le club anglais dans un communiqué la semaine dernière.

Le défenseur James Pearson, le buteur Tom Hopper et le gardien Adam Smith avaient profité de la tournée promotionnelle de l'équipe en Thaïlande, fin mai, pour organiser avec trois filles locales une petite orgie durant laquelle ils avaient lourdement insulté ces dernières avec des épithètes raciales.

L'un d'eux a eu la bonne idée de filmer la scène et de l'envoyer à des proches au pays parmi lesquels certains ont cru bon d'envoyer le document à la presse.

Le  scandale suscité par leurs actions avait provoqué l'ouverture d'une enquête interne de la part de la direction de Leicester.

Il faut dire aussi que l'équipe est la propriété des milliardaires thaïlandais Vichai et Aiyawatt Srivaddhanaprabha, et qu'elle travaillait depuis trois ans en partenariat avec l'Office du tourisme de Thaïlande.

Une situation difficile pour Nigel Pearson, entraineur du Leicester City et père de l'un des trois joueurs concernés. Il dirige le groupe anti-discrimination Kick it Out et se prévaut d'un long passé en tant que militant anti-raciste.

Il a été et continue à être un remarquable exemple en tant que manager et en tant que militant contre les discriminations”, a déclaré en soutien à Nigel Pearson la direction du club, citée par le quotidien anglais Mirror.

Lire aussi notre article du 4 juin 2015 Trois joueurs de Leicester City déclenchent un scandale sexuel en Thaïlande
AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 23 juin 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 22 juin 2015, mis à jour le 23 juin 2015

Flash infos