Epidémie de suicides, Coupe du cœur, Quête de vaccin, Suthida, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/05/2020 à 00:00
Photo : LPJ Bangkok
00214

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 9 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Coronavirus: la reine Suthida de Thaïlande photographiée cousant un masque
La reine Suthida de Thaïlande a accompagné son royal époux pour une visite à des militaires fabriquant des équipements de protection dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. 
Lire la suite
https://www.parismatch.com

En Thaïlande, la pauvreté et les suicides augmentent depuis le début de l'épidémie
Les mesures de confinement et la fermeture des frontières ont eu pour conséquence l’effondrement du secteur du tourisme, avec des conséquences économiques terribles.
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

Thaïlande.Quand confinement et perte de revenus conduisent au suicide
Pour les Thaïlandais les plus modestes, la crise sanitaire actuelle est surtout synonyme de crise économique. Et quand les aides promises par l’État tardent à arriver, certains, parmi les plus fragiles, décident de mettre fin à leurs jours. 
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com 

Thaïlande : l’armée offre des coupes de cheveux gratuites
Un bataillon de l’armée thaïlandaise dans le nord du pays a déployé des équipes de “soldats-coiffeurs” pour offrir des coupes de cheveux gratuites aux habitants de nombreux patelins et villages sous mesure de confinement.
Lire la suite
https://maroc-diplomatique.net

La Thaïlande espère une reprise rapide de la production et du tourisme
L'économie thaïlandaise s'améliorerait une fois que les entreprises rouvriraient et emploieraient des personnes, et que le tourisme reprendrait, grâce aux mesures mises en place pour rassurer les visiteurs, a déclaré le 8 mai le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha.
Lire la suite
https://lecourrier.vn 

Le beau geste de la Thaïlande pour les mahouts, soigneurs d’éléphants de Pairi Daiza
Un très beau geste de l’ambassade royale de Thaïlande, envers ses ressortissants soigneurs d’éléphants vivant en Belgique : l’ambassade a pensé aux sept mahouts du parc Pairi Daiza, confinés suite au coronavirus.
Lire la suite
https://www.dhnet.be

Nissan va lancer e-Power en Thaïlande
Nissan a l’intention de lancer prochainement son moteur d’extension de gamme e-Power en Thaïlande où il sera également produit. Jusqu’à présent, ce variateur d’extension de gamme n’était proposé qu’au Japon.
Lire la suite
https://africadaily.news

Thaïlande : le commerce transfrontalier en baisse de 7,6% au premier trimestre
Le commerce transfrontalier de la Thaïlande a enregistré au premier trimestre une chute de 7,6% en variation annuelle, le coronavirus ayant frappé l'économie mondiale et conduit les pays frontaliers à fermer des dizaines de points de contrôle.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

Thaïlande : des progrès significatifs dans les recherches d’un vaccin
Le ministère thaïlandais de la Santé publique a déclaré, jeudi 7 mai, qu’une équipe de chercheurs a réalisé des progrès significatifs dans un projet de développement d’un vaccin contre le COVID-19 avec des "essais encourageants" en laboratoire sur un prototype.
Lire la suite
https://lecourrier.vn

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale