Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2238

Entrée sans quarantaine : La Thaïlande ajoute 17 pays à sa liste

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/11/2021 à 02:34
Photo : Reuters
Arrivee-Aeroport-Thailande-Covid

Les autorités thaïlandaises ont ajouté 17 pays à la liste de 46 pays et territoires depuis lesquels les voyageurs vaccinés seront accueillis sans quarantaine à partir du 1er novembre, portant celle-ci à 63.

Le thaïlandais ministère des Affaires étrangères a annoncé samedi que la Thaïlande accueillerait sans quarantaine les voyageurs vaccinés de 63 pays et territoires à partir du 1er novembre, après avoir ajouté 17 pays à la liste qui comportait jusqu’ici 46 états et territoires, rapporte le Bangkok Post.

L'annonce a été signée par Thani Thongphakdi, secrétaire permanent du ministère, souligne le journal en langue anglaise.

Pour accélérer le retour vers la reprise économique, à l’approche de ce qui correspond en Thaïlande à la haute saison touristique, le gouvernement a décidé de permettre à partir du 1er novembre aux voyageurs vaccinés en provenance de 46 pays et territoires jugés sûrs du point de vue de la pandémie, de se rendre dans le pays sans quarantaine. Samedi, la liste a été élargie à 17 pays supplémentaires qui sont l’Inde, Taïwan, le Laos, la Birmanie, les Philippines, la Croatie, l’Indonésie, le Koweït, les Maldives, la Mongolie, le Népal, Oman, la Roumanie, la Slovaquie, le Sri Lanka, le Vietnam et le Luxembourg. 

Peu importe leur nationalité, les voyageurs devront avoir passé 21 jours consécutifs dans l'un des pays sur la liste avant leur voyage en Thaïlande, sauf dans le cas où il s’agit d’un aller-retour entre la Thaïlande est ledit pays.

Ils devront toutefois présenter un certain nombre de documents dont notamment un certificat de vaccination, des tests COVID-19 négatifs avant et après leur arrivée, ainsi qu'une assurance COVID-19 couvrant au moins 50.000 $. Ils devront également arriver par avion, entre autres conditions.

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bangkok ?

TENDANCE

Le virus des sports à roulettes s’empare de la Thaïlande !

Avec la pandémie, le roller et le skate ont regagné en popularité un peu partout dans le monde. La Thaïlande n’échappe pas à la tendance et voit se développer des communautés et des infrastructures

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie