Après de nombreux mois de travail (et d’acharnement dans les méandres de la machine bureaucratique), le responsable du Souvenir Français de Thaïlande, Francois Doré, a annoncé la semaine dernière l’installation dans l’enceinte de l’ambassade de France à Bangkok d’un monument du souvenir. Voici son communiqué:
Oui ! ça y est ! Notre Monument du Souvenir a vu le jour dans l’enceinte de l’Ambassade de France de Bangkok, après deux ans d’efforts !
Un immense merci à vous tous, qui par votre adhésion, à votre fidélité au Souvenir Français et à vos dons, avez pu rendre l’honneur perdu à ces Français, morts au Siam pour leur pays.
Merci à Son Excellence Monsieur Gilles Garachon, notre ambassadeur, qui par son soutien de toujours et sa dévotion à notre œuvre, a rendu possible cette renaissance !
Merci à nos amis de la société de Travaux Publics Bouygues-Thaï, qui par leur grand professionnalisme et par leur dévouement toujours désintéressé, ont pu donner forme à notre monument !
Le 11 novembre prochain sera une sorte d’inauguration, mais nous comptons sur la présence de tous nos amis le 11 novembre de l’année prochaine 2018, où nous pourrons fêter tous ensemble, le centenaire de la Victoire de 1918.
Du fond du coeur, encore merci !
François Doré
Le Souvenir Français de Thaïlande
http://www.souvenir-francais-asie.com
A NOUS LE SOUVENIR, A EUX L’IMMORTALITÉ