Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Enfin un Monument du Souvenir à l’ambassade de France à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 07/11/2017 à 00:03 | Mis à jour le 07/11/2017 à 00:36
Photo : Le nouveau monument du Souvenir dans l’enceinte de l’Ambassade de France de Bangkok
Monument-Souvenir-Francais-Bangkok

Après de nombreux mois de travail (et d’acharnement dans les méandres de la machine bureaucratique), le responsable du Souvenir Français de Thaïlande, Francois Doré, a annoncé la semaine dernière l’installation dans l’enceinte de l’ambassade de France à Bangkok d’un monument du souvenir. Voici son communiqué:

Oui ! ça y est ! Notre Monument du Souvenir a vu le jour dans l’enceinte de l’Ambassade de France de Bangkok, après deux ans d’efforts !

Un immense merci à vous tous, qui par votre adhésion, à votre fidélité au Souvenir Français et à vos dons, avez pu rendre l’honneur perdu à ces Français, morts au Siam pour leur pays.

Merci à Son Excellence Monsieur Gilles Garachon, notre ambassadeur, qui par son soutien de toujours et sa dévotion à notre œuvre, a rendu possible cette renaissance !

Merci à nos amis de la société de Travaux Publics Bouygues-Thaï, qui par leur grand professionnalisme et par leur dévouement toujours désintéressé, ont pu donner forme à notre monument !

Le 11 novembre prochain sera une sorte d’inauguration, mais nous comptons sur la présence de tous nos amis le 11 novembre de l’année prochaine 2018, où nous pourrons fêter tous ensemble, le centenaire de la Victoire de 1918.
Du fond du coeur, encore merci !

François Doré
Le Souvenir Français de Thaïlande
http://www.souvenir-francais-asie.com
A NOUS LE SOUVENIR, A EUX L’IMMORTALITÉ

Monument du Souvenir Français - Bangkok

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

VIE PRATIQUE

Trois outils pour apprendre le thaï développés par des francophones

Avec son système d’écriture, sa syntaxe et ses tons, la langue thaïlandaise n’est pas l’une des plus faciles à apprendre. Grâce à des outils en ligne, l’apprentissage de cette langue est plus ludique

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Sur le même sujet