DESSIN – Le cœur des Thaïlandais est insubmersible, par Stephff

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/11/2011 à 00:00 | Mis à jour le 17/03/2020 à 05:08
heart_of_thai_people_is_unsinkable

Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l'actualité thaïlandaise marquée ces trois derniers mois par les terribles inondations qui ont déjà fait plus de 400 morts dans le pays. Malgré la dureté de la situation actuelle, les gestes de solidarité entre les Thaïlandais ne manquent pas. Des personnes encore au sec mettent notamment à disposition leur habitation pour celles qui ne peuvent plus dormir chez elles en raison de la montée des eaux, d'autres préparent à manger pour tout un Soi. La population du royaume est particulièrement attentive aux anciens des quartiers et villages.

 vendredi 4 novembre 2011

POUR AIDER

L'association Comité de solidarité Franco-Thaï : L'association Comité de solidarité Franco-Thaï (CSFT) ?uvre à fédérer, avec les services de l'ambassade de France en Thaïlande, et les représentants des institutions françaises présentes en Thaïlande, les actions des volontaires, des entreprises et des ONG qui sont à pied d'?uvre depuis le début de la catastrophe.
Vous pouvez envoyer vos dons de trois manières... Lire la suite

Université Thammasat : Vous pouvez faire des dons et contacter les bénévoles internationaux de l'Association Thailand Flood Fundraising Thammasat sur leur site internet http://thailandflood.org/ (contact en français ou en anglais)

Université Chulalongkorn : Le Centre accueille des volontaires tous les jours à partir de 8 heures pour l'empaquetage de kits de survie, le tri des dons et la fabrication de toilettes.
Chulalongkorn University. 254 Phayathai Road, Pathumwan, Bangkok Thailand. 10330. Tel: +662-215-0871-3. Fax: +662-215-4804. Centres situés dans le bâtiment d'économie et dans le hall de cérémonie.

Channel 3
La chaîne de télévision Channel 3 récolte des fonds pour aider les sinistrés. Vous pouvez faire vos dons via la Bangkok Bank au numéro de compte suivant 014-300-444-8 ou via la Siam Commercial Bank sur le numéro de compte 468-0-15727-1.

Bangkok Airways
Un centre de récolte de dons en argent et en nourriture a été créé au siège de la compagnie aérienne Bangkok Airways sur Vibhavadirangsit Road dans le district de Chatuchak. Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez faire vos dons via la Kasikorn Bank, Chatuchak Branch, au numéro de compte suivant 061-1-07224-4. Le nom du compte à créditer est "Bangkok Airways Donation for flood relief"
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter du lundi au vendredi la compagnie au 0-2265-5868-9.

Croix Rouge
La Croix Rouge thaïlandaise appelle au don de sang, car elle ne peut actuellement fournir que la moitié des besoins quotidiens du fait de la gravité des inondations. Les habitants de Bangkok peuvent se rendre tous les jours à la Thai Red Cross Society située sur Henry Dunant Road proche de l'Université Chulalongkorn et de la station MRT Sam Yan. Pour tous renseignements, contactez la Croix Rouge au 02-256-4300 ou 02-263-9600-99 (ext. 1101)

Le Secours populaire
Le Secours populaire français a lancé un appel aux dons. Ceux-ci peuvent être adressés aux fédérations départementales du Secours populaire, à l'adresse parisienne du Secours populaire (avec la mention Urgence Thaïlande, 9/11 rue Froissart, BP 3303, 75123 Paris Cedex 03) ou via le site www.secourspopulaire.fr

L'association Racines Thaïlandaises
L'association Racines Thaïlandaises regroupant des familles françaises adoptantes/parrainantes en Thaïlande ou sympathisantes avec cette cause, en lien direct avec le DSDW (ministère thaïlandais des affaires sociales), a besoin de dons en argent pour apporter son aide aux orphelinats thaïlandais victimes des inondations.
Vous pouvez envoyer vos dons par chèque libellé au nom de Racines Thaïlandaises:
Par courrier postal au siège de l'association
Association Racines Thaïlandaises
Mme Sandrine BIERI
13 rue René Letilly
51170 FISMES
Site internet: http://racinesthailandaises.wifeo.com
Adresse courriel: racinesthailandaises@yahoo.fr
Les versements feront l'objet d'un reçu fiscal.

.
{loadposition 728-2_bangkok-article}
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale