Crypto souveraineté, Guerre des prix, Déchets, Muang Thaï, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/06/2020 à 00:53 | Mis à jour le 22/06/2020 à 01:02
Photo : Composition LPJ Bangkok.com
revue de presse francophone

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 6 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

Thaïlande: les hôtels sortent de l’hibernation pour se livrer une bataille domestique des prix
Privés de la manne des touristes étrangers qui ont été près de 40 millions à visiter le pays en 2019, des milliers d’hôtels de la Thaïlande, du grand palace à la modeste auberge, sortent de leur longue hibernation et se préparent à se livrer une âpre bataille des prix pour attirer les touristes nationaux. Une clientèle généralement à faible pouvoir d’achat sollicitée pour combler l’absence des flux internationaux.
Lire la suite
http://www.mapexpress.ma

La Banque de Thaïlande lance son pilote de crypto souveraine
On sait déjà que la Banque de Chine s’affaire au déploiement d’une crypto monnaie ayant cours légal. Mais elle n’est pas la seule banque centrale à envisager très sérieusement la mise en place d’une crypto souveraine. La Thaïlande est un pays où les crypto monnaies disposent d’un taux de pénétration important. C’est donc une demi-surprise d’apprendre que la banque de Thaïlande vient de passer la vitesse supérieure de la phase expérimentale de son plan CBDC.
Lire la suite
https://bitcoinmatin.fr

La Thaïlande signe un accord sur la ville de l'aéroport d'U-Tapao
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a présidé le 19 juin la cérémonie de signature d'un contrat entre le Bureau de couloir économique de l’Est (CEE) et la joint-venture BBS pour développer l'aéroport international U-Tapao et le projet de ville de l’aéroport d’un fonds total de 290 milliards de bahts (plus de neuf milliards de dollars).
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Thaïlande: les déchets plastiques explosent avec la pandémie
Des canaux débordant d'emballages, des décharges inondées de sacs: en Thaïlande, l'un des plus grands pollueurs des océans au monde, les déchets plastiques ont explosé depuis la pandémie avec le boom des livraisons des repas à domicile.
Lire la suite
https://www.sciencesetavenir.fr

La Thaïlande participe à construire un câble sous-marin international
La société de télécommunication thaïlandaise CAT Telecom s'associe avec des membres du Consortium Asia Direct Cable (ADC) pour construire un câble sous-marin haute performance reliant la Chine (région administrative spéciale de Hong Kong et la province du Guangdong), le Japon, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Restaurant Muang Thaï : toute la Thaïlande dans l’assiette
A deux pas du cinéma CGR, quelques jours d’ouverture seulement avant le confinement pour le restaurant thaïlandais, premier du genre à Colmar. Depuis le 2 juin, il est à nouveau ouvert, l’occasion de découvrir des plats typiques et inédits.
Lire la suite
https://www.lalsace.fr

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale