Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COVID-19 - La Thaïlande signale son 35e cas et étend le dépistage

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2020 à 10:18
Photo : REUTERS/Jorge Silva - Les autorités sanitaires thaïlandaises appliquent des mesures systématiques de dépistage du virus COVID-19 sur les voyageurs en provenance du Japon, de Singapour, de Chine, de Hong Kong et de Taiwan.
Coronavirus-Thailande-depistage

La Thaïlande a confirmé lundi un nouveau cas de coronavirus et fait savoir qu’elle étendait les mesures de dépistage aux voyageurs en provenance de Singapour et du Japon en réponse à l'aggravation de l'épidémie, même si le royaume enregistre une faible augmentation de cas en comparaison de la progression de l’épidémie en Chine et ailleurs, si l’on en croit les chiffres officiels.

Ce nouveau cas d’infection concerne une Chinoise de 60 ans dont les membres de la famille avaient auparavant contracté le virus. Cela porte le nombre total des cas signalés en Thaïlande à 35 depuis janvier, a confirmé Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère de la Santé, lors d'une conférence de presse.

"Il s’agit d’un cas concernant une famille chinoise de neuf personnes, dont tous les membres ont maintenant été infectés", a-t-il déclaré.

Quinze des personnes tombées malades en Thaïlande depuis janvier sont déjà hors de danger et sont rentrées chez elles, tandis que 20 sont toujours hospitalisées.

Quelque 1.770 personnes sont mortes du virus en Chine, et dans quelques autres pays et territoires, mais la Thaïlande n'a jusqu'à présent enregistré aucun décès. Les 35 cas répertoriés jusqu'ici dans le royaume constituent d'ailleurs moins de 0,05% du nombre total (plus de 70.000 cas) de personnes infectées en Chine et dans le reste du monde - en nette baisse par rapport à 0,12% au début du mois.

Les autorités sanitaires thaïlandaises ont déclaré qu'elles étendraient le dépistage du virus COVID-19 aux voyageurs en provenance du Japon et de Singapour – jusque-là, ces mesures s’appliquaient aux voyageurs venant de la Chine continentale, de Hong Kong et de Taiwan.

Le Japon et Singapour font partie des pays ayant enregistré le plus grand nombre de cas en dehors de la Chine.

Toute personne en provenance de ces territoires qui présente des symptômes du coronavirus Covid-19 sera mise en quarantaine dans un hôpital public.

"Les voyageurs en provenance du Japon et de Singapour ayant développé une fièvre ou des symptômes respiratoires dans les 14 jours suivant leur entrée dans le pays seront traités comme les voyageurs en provenance de Chine", a déclaré Sukhum Kanchanapimai.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bangkok ?

CINÉ

Neuf films thaïlandais qui ont foulé un jour les marches de Cannes

Après l’annonce du report de la 73ème édition du Festival de Cannes, Lepetitjournal.com s’est replongé dans les archives du célèbre festival, l’occasion de découvrir les films thaïlandais qui y ont é

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles