Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La confiance des ménages thaïlandais à son plus haut depuis 2020

Touristes-plage-Thailande-Coucher-soleilTouristes-plage-Thailande-Coucher-soleil
Reuters

L’indice de confiance des ménages thaïlandais a encore progressé en décembre, pour le septième mois consécutif, atteignant son plus haut niveau depuis 25 mois, stimulée par le rebond l'activité économique et le retour des touristes étrangers, selon les résultats d’un sondage publié jeudi.

L'indice de la consommation de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) est passé de 47,9 en novembre à 49,7 en décembre.

"Nous nous attendons à ce que la confiance des ménages s'améliore progressivement, car l'arrivée plus tôt que prévu des touristes chinois est un facteur favorable pour l'économie", a déclaré le président de l’UTTC, Thanavath Phonvichai, lors d'un point presse.

Il estime que le produit intérieur brut (PIB) devrait croître de 3,5% à 4,0% cette année. Selon lui, l'économie va continuer de bénéficier de la reprise du tourisme, secteur vital qui pourrait voir au moins 22 à 25 millions de voyageurs étrangers cette année.

La Thaïlande attend entre 5 et 10 millions de touristes chinois cette année, alors que la Chine vient de rouvrir ses frontières.

En 2019, avant la pandémie, le royaume avait accueilli près 40 millions de touristes étrangers dont un peu plus de 10 millions de Chinois.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions