COMMUNIQUE – Collecte de biens en soutien aux services sociaux thaïlandais

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 03/01/2019 à 06:59

Pour remercier et soutenir le service de santé de l'hôpital psychiatrique Somdej Chaophraya, dans lequel une jeune touriste française tombée gravement malade à Bangkok a été internée pendant trois mois avant que les services sociaux du consulat et des bénévoles de l'Association Française de Bienfaisance en Thaïlande (AFBT) ne parviennent à la faire rapatrier, l'AFBT invite la communauté française à participer à une collecte de vêtements, de chaussures, de maquillage de base et de produits d'hygiène.

Malgré des conditions de travail très précaires, le personnel de ce service a fait preuve d'un professionnalisme et d'un humanisme remarquables. Chaque jour, l'hôpital reçoit des personnes démunies de tout, ne possédant qu'un ensemble de vêtements pour une journée. Lors de leur sortie, après remise en état, les patients sont habillés avec ce que les autres ont laissé ou ce que les infirmières arrivent à collecter ici et là.

Pour remercier la Thaïlande, ses services sociaux et leur personnel exemplaire, pour montrer notre solidarité avec ce peuple qui nous accueille, donnons quelques produits destinés à ceux qui "repartent dans la vie".

Message de l'Association Française de Bienfaisance en Thaïlande (AFBT)

Pour vos dons, veuillez contacter Michel Testard pour Solidarité Franco-Thaïe testard@ksc.th.com

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 28 septembre 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale