Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Children’s day: Les enfants seront rois en Thaïlande le 11 janvier!

Journee des enfants ThailandeJournee des enfants Thailande
Pierre QUEFFELEC (archives) - Comme chaque année, le deuxième samedi de janvier de nombreux lieux publics et privés organiseront des animations ludiques et éducatives pour les enfants
Écrit par Peyoun CASTILLO
Publié le 10 janvier 2020, mis à jour le 10 janvier 2024

La Thaïlande célèbrera demain la journée des enfants (Wan Dek). Comme chaque année, le deuxième samedi de janvier, les lieux dédiés aux sciences, ministères et autres administrations provinciales sans oublier bien entendu les grands centres commerciaux et les militaires, parmi les stars de journée, organiseront des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le pays.

Chaque année, les militaires mobilisent leur armement pour participer à cette journée dédiée aux enfants avec beaucoup de succès dans un pays où l'armée est très présente. Parmi les sites phares les bases de l’armée de l’air thaïlandaise comme celle de Don Mueang sur l'avenue Phahonyothin ou encore l'aéroport de Chiang Mai où les enfants pourront monter dans des appareils et assister à des démonstrations. Mais les chars des régiments de cavalerie ne seront pas en reste comme au 2e Régiment de Cavalerie (Gardes du roi) situé sur l’avenue Pahonyothin. La Marine royale sera également bien présente, sur son terrain de prédilection, la mer, le port de Sattahip dans la province de Chonburi en tête.

Certains enfants seront invités à aller s’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à la Maison du Gouvernement, sur l’avenue Phitsanulok.

Les musées seront aussi de la partie, ainsi que le Bangkok Art and Cultural Centre (BACC) sur Pathumwan, ou encore le Planétarium de Bangkok, sur Sukhumvit, près de la station de BTS Ekkamaï. 

On ne saurait aussi évidemment compter sans les incontournables centres commerciaux qui redoubleront d’efforts pour attirer les foules à commencer par le flambant neuf IconSiam. Et compte tenu des niveaux inquiétants de pollution aux microparticules sur la capitale et, dans une moindre mesure sur Chiang Mai, il est fort à parier que de nombreux parents opteront pour des activités d'intérieur.

Les parents expatriés qui ne savent pas où donner de la tête devraient trouver leur bonheur avec la liste proposée par le site Bkk Kids

A noter qu’à l’occasion de la journée des enfants, les métros aériens et souterrain de Bangkok, BTS Skytrain et MRT, seront gratuits pour les parents accompagnant des enfants de moins de 140 centimètres toute la journée du 11 (il faudra tout de même retirer des passes au guichet). L’entrée des parcs nationaux sera également gratuite, mais pour les enfants de nationalité thaïlandaise uniquement.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024