Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Championnat de l’ASEAN - La Thaïlande en position de force écrase les Philippines 4-0

Championnat-ASEAN-Thailande-PhilippinesChampionnat-ASEAN-Thailande-Philippines
Reuters

La Thaïlande a remporté une confortable victoire 4-0 contre les Philippines dans le championnat de l'Asean lundi. Les champions en titre sont en position de force pour se qualifier en demi-finale.

L'équipe de Mano Polking s'est imposée pour le deuxième match consécutif au Thammasat Stadium de Bangkok et se trouve actuellement en tête du Groupe A avec six points aux côtés de l'Indonésie, qui a battu Brunei 7-0.

Le Thaïlandais Teerasil Dangda, auteur d’un doublé, a ouvert le score de la tête sur un coup franc de Theeraton Boonmatan à la troisième minute, offrant aux Thaïlandais un parfait départ contre une équipe des Philippines qui avait perdu l'un de ses deux premiers matchs.

L'ancien attaquant du Sanfrecce Hiroshima a doublé la marque par un penalty à quatre minutes de la fin de la mi-temps avant de distribuer un ballon à Adisak Kraisorn pour le troisième but de la Thaïlande à la 57e minute.

Suphanan Bureerat mettra le quatrième but six minutes plus tard.

L'Indonésie a de son côté écrasé Brunei, qui s'est effondré après l'expulsion d'Alinur Jufri à la 38e minute pour un deuxième carton jaune. 

La Thaïlande est en tête du groupe devant l'Indonésie à la différence de buts. Les deux équipes ont chacune six points. Le Cambodge est troisième avec trois points, à égalité avec les Philippines qui ont disputé un match de plus.

Brunei est dernier du groupe avec zéro point en trois matches.

La phase de groupes du championnat de l'Asean se poursuivra jusqu'au 3 janvier, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les huitièmes de finale.

Les demi-finales se joueront sur une base aller-retour les 6 et 9 janvier avec la finale les 13 et 16 janvier.

Publié le 27 décembre 2022, mis à jour le 27 décembre 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions