

Après un long séjour à l'hôpital BNH, Valie De Roualle nous a quittés jeudi 6 octobre dernier.
Cette dame élégante au caractère bien trempé aimait beaucoup à communiquer, échanger sur toutes sortes de sujets avec des personnes d'horizons divers. L'art et les créatifs l'intéressaient tout particulièrement. Elle avait d'ailleurs ouvert en 2005 une galerie de peinture et sculpture, "Art to Art" dans le luxueux complexe de boutiques proche de l'ambassade de France, O.P. Place, près de la galerie de son fils Jean-Michel consacrée elle aux objets d'art anciens.
Valie a eu une vie riche et exaltante marquée par le voyage et la créativité. Pionnière dans l'organisation de croisières à thème depuis la Grèce, elle a notamment tenu la plume pour des revues touristiques, et a également ?uvré dans le design, la décoration d'intérieur.
Elle s'était installée en Thaïlande en 2003 après avoir régulièrement séjourné avec le royaume pendant dix ans. Férue d'écriture, elle avait notamment participé à des ateliers francophones à Bangkok et publiait aussi sur lepetitjournal.com des articles sur les signes de l'horoscope chinois et Loy Krathong.
Toute l'équipe du Petitjournal.com lui reste d'ailleurs très reconnaissante pour ses contributions et le soutien qu'elle a témoigné au journal durant ces dix dernières années.
Plusieurs amis et proches s'étaient réunis dimanche 9 octobre au Temple Bouddhiste WAT Kaewjamfa pour lui dire au revoir. Son corps a été incinéré lundi 10 octobre.
Bon vent Valie et merci !
P.Q. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 26 octobre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







