TEST: 2238

Bukruk, un art urbain euro-thaï pour électriser le coeur de Bangkok

Par Pierre QUEFFELEC | Publié le 15/02/2013 à 00:00 | Mis à jour le 28/12/2018 à 13:59
Jace-Alex-Face-250x167

A partir de demain et pour un mois, le quartier de Pathumwan va vivre au rythme de l'art urbain avec le "Bukruk Street Art Festival". Graffitis en live, Parkour, DJ, skate, concerts, des artistes thaïlandais et européens feront vibrer le canal Saen Saeb et les alentours du Bangkok Art and Cultural Center (BACC)

Le franco-malgache Jace et le Thaïlandais Alex Face en janvier dans les anciens locaux des services culturels de l'ambassade de France à l'Alliance française de Bangkok. Alex Face (droite) fait partie des artistes qui animeront Bukruk (Photo Suphang NARAIPRATAN)

Du 16 février au 17 mars, le Bukruk Street Art Festival animera le quartier de Pathumwan avec notamment 15 artistes graffeurs européens et 11 Thaïlandais dans ce qui se présente comme le plus important projet du genre jamais vu dans le royaume. L’événement, qui symbolisera la coopération entre Europe et Thaïlande, utilisera un total de 1.000 m2 de murs en extérieur avec aussi une surface d’exposition et de vente de produit en intérieur de plus de 400m2 mis à disposition par le Bangkok Art and Culture Center (BACC). Il y aura donc une exposition/vente Art & Design dans le BACC et une expo évolutive de graffitis sur des espaces publics autour du carrefour de Pathumwan, notamment le long du canal Saen Saeb. La musique et de la danse seront bien entendu de la partie avec dès demain, à l’occasion d'une "Open air party”, des groupes divers, DJ et Hip Hop battles, ainsi que les acrobates du Parkour Generation qui feront des bâtiments alentours leur terrain de jeu et des skateurs qui envahiront la rue, tandis que plusieurs graffeurs insuffleront la vie sur les murs environnants avec des réalisations grandioses de dix mètres de haut.

---

BUKRUK Street Art Festival
Du 16 février au 17 mars
Intersection Pathumwan (BACC), Siam Square, Ratchathewi, Khlong Saen Saeb et Rama VI
http://www.bukruk.com

L’Open air party commencera à 17h jusqu’à minuit sur le soi 9 de l’avenue Rama VI. Des stands de nourriture, boissons et vente de produits dérivés seront disponibles.
Les peintres travailleront jusqu’au 20 février sur Siam Square, Ratchathewi, le canal Saen Saeb et Rama 6. Du 23 février au 17 mars le BACC proposera une exposition/vente au 4e étage (vernissage le 23 à 18h).
Pour en savoir plus, visitez le site www.bukruk.com
 

Pierre-Queffelec-vignette-2018

Pierre QUEFFELEC

Originaire du sud de la France, il fait ses premières armes dans le journalisme avec la Nouvelle République des Pyrénées en 1996. Arrivé en Thaïlande en 2004, il est en charge des opérations du bureau de Bangkok depuis janvier 2006.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale