TEST: 2238

Bouddha masqué, Nuée fétide, Luxe du Covid, Suicides, Taxe, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/05/2020 à 00:00
revue de presse francophone

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone un peu partout dans le monde pour sélectionner 11 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande

La Thaïlande va retirer quatre pays et territoires de la liste des zones affectées
La Gazette royale de Thaïlande a annoncé vendredi 15 mai que la Chine, la République de Corée, les Régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao (Chine) seraient retirées de sa liste des "zones affectées par une maladie dangereuse" à partir de samedi 16 mai.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

La Thaïlande prépare un plan d'enseignement à distance pour la prochaine année scolaire
Le ministère thaïlandais de l'Éducation se prépare à un enseignement via la télévision et en ligne pour éviter que l'enseignement en classe ne soit pas encore sûr au début de la nouvelle année scolaire.
Lire la suite
https://fr.vietnamplus.vn

En Thaïlande, des Bouddhas masqués pour promouvoir le port du masque
Près de Bangkok, un temple a masqué ses statues pour encourager la population à se munir de ce moyen de protection contre le coronavirus.
Lire la suite
https://www.huffingtonpost.fr

Un million d’insectes fétides chassent une famille de sa maison en Thaïlande
De fortes pluies ont apporté une véritable calamité dans le foyer d’une famille de la province thaïlandaise d'Uthai Thani. Environ un million de coléoptères à l’odeur nauséabonde ont pénétré dans la maison. Le couple, qui a été obligé de dormir dans la rue, a demandé de l’aide aux autorités locales.
Lire la suite
https://fr.sputniknews.com

Confinés depuis deux mois dans un complexe de luxe en Thaïlande
Une famille du Rhône vit depuis deux mois dans un complexe en bord de mer sur une île de Thaïlande. Surpris en plein tour du monde, ils ont eu la chance de trouver cet hébergement d’exception à un prix incroyable.
Lire la suite
https://www.leprogres.fr

Thaïlande: le coronavirus provoque une hausse de la pauvreté et des suicides
En Thaïlande, les mesures de confinement et la fermeture des frontières ont eu pour conséquence l’effondrement du secteur du tourisme qui représentait officiellement jusqu’à 15% du PIB, officieusement beaucoup plus en comptant le secteur informel. Aujourd’hui dans les grandes villes, des milliers de familles, privées de tout revenu, dépendent désormais de l’aide alimentaire pour survivre. Reportage à Bangkok.
Lire la suite
http://www.rfi.fr

La Thaïlande réfléchit à une taxe sur le tourisme
Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports envisage un programme pour percevoir des taxes touristiques sur les arrivées étrangères une fois que les vols et les activités touristiques reprendront dans le pays.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

Des globe-trotters hennuyers confinés en Thaïlande
Cela fait six mois tout juste qu’ils ont mis les voiles, après avoir vendu tout ce qui leur appartenait à Silly. Clarisse, Christophe et leurs deux enfants sont partis, sac au dos à la découverte de l’Asie et de l’Océanie. Mais la pandémie a sérieusement perturbé leur planning.
Lire la suite
https://www.rtbf.be

"Nous sommes un peu livrés à nous-mêmes" : la galère des Français bloqués en Thaïlande
Ils sont encore plusieurs milliers de Français coincés en Thaïlande, où les vols commerciaux sont interdits.
Lire la suite
https://www.lejdd.fr

Pauvreté. En Thaïlande, les garde-manger solidaires fleurissent un peu partout
Avec la pandémie de Covid-19 et le confinement est venue la faim pour les Thaïlandais les plus modestes. Et comme de généreux donateurs se sont vu réprimander pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale, certains ont imaginé un nouveau mode de (re)distribution.
Lire la suite
https://www.courrierinternational.com

En Thaïlande, les éléphants retournent dans leurs habitats naturels avec l'absence des touristes
La crise du coronavirus a fortement impacté l’économie thaïlandaise et n’épargne pas les sanctuaires et les camps de commerces qui n’ont plus de fonds pour nourrir les éléphants. Avec l'absence de touristes, les éléphants retournent dans leur habitat naturel.
Lire la suite
https://www.demotivateur.fr

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale