BNH Hospital, 111 ans d’excellence dans les soins et le service

Par BNH Hospital | Publié le 05/02/2009 à 01:00 | Mis à jour le 20/05/2022 à 05:19
111e Anniversaire BNH hospital

Le BNH a 111 ans ! Créé à la fin du 19e siècle pour prodiguer des soins aux étrangers, le BNH Hospital s'est forgé une solide expérience en matière de gestion de patients internationaux. Retour sur l'histoire d'une institution légendaire

Un peu d'Histoire

Le BNH (Bangkok Nursing Home) a été fondé en 1898 suite à une initiative prise par le consul Britannique et approuvée par le roi Chulalongkorn de fournir des soins aux étrangers présents en Thaïlande. L'hôpital étendit ses services à la population thaïlandaise, après avoir reçu une charte Royale venant du roi Rama VI en 1912.

En 1991, les installations ont été revues afin de fournir des normes internationales en matière de soins médicaux. Un nouveau centre hospitalier de 7 étages a donc été inauguré officiellement sur Convent Road, le 4 novembre 1996 par la Princesse Sirindhorn.
Les locaux de l'ancien hôpital existent toujours derrière l'actuel BNH, ce sont maintenant les locaux d'une école internationale.

Que de mérites

Le BNH a été récompensé à plusieurs reprises, en 2004 par le ministre de l'export pour « le meilleur service » et « pour la gestion du marketing », plus récemment, en 2007 et 2008 il reçu des pris de l'ambassade d'Australie et de la chambre du commerce Canadienne pour son « service exceptionnel ».
Le BNH a su s'adapter en créant de nouveaux services et évoluer en utilisant la technologie de pointe tant au niveau médicale qu'au niveau environnemental.

Quel avenir pour le BNH ?

Ces derniers temps l'hôpital avait pour cible « la Femme », avec notamment l'échographie en 4D, la démocratisation de l'accouchement naturel, les préparations à l'accouchement et le vaccin contre le cancer du col.
Au niveau médical, le BNH désire diversifier encore plus ses spécialités en ouvrant entre autre un centre spécialisé dans les soins de la prostate.
L'avenir sera d'ouvrir des antennes BNH dans d'autres quartiers de Bangkok, mais aussi de répondre aux standards américains afin de signer de nouveaux accords.

Un évènement à ne pas manquer?

Le BNH célébrera ses 111 ans le 14 février 2009. A cette occasion, dès 6 h39 du matin sur Convent, des offrandes de nourriture et de plantes seront offertes à 111 moines. Une cérémonie bouddhiste aura ensuite lieu au 4ème étage du BNH.

Dress Code: Business Attire or National Dress

Pour toute information en français, veuillez contacter BNH Hospital (Sathorn - Convent) Tel. 02 686 2700 Ext. 3310;Fax 02 632 0579 ou www.BNHhospital.com

BNH-LOGO-200x200

BNH Hospital

Hôpital à taille humaine, BNH Hospital dispense au cœur du secteur Silom/Sathorn des services et soins médicaux complets grâce à des équipements de pointe et des équipes médicales hautement qualifiées et disponibles 24h24 (interprète français disponible)
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale