Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bangkok évince Londres et Paris comme ville touristique la plus prisée

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 02/10/2018 à 06:52

Bangkok a battu Londres en prenant la tête du classement des meilleures destinations touristiques de l'année, selon le classement annuel réalisé par Mastercard paru jeudi.

Bangkok prend cette année la première place du classement MasterCard Index of Global Destination Cities qui répertorie 132 villes, battant Londres, Paris et Dubaï pour devenir la ville la plus visitée par les touristes internationaux.

"Il ne s'agit pas d'un tour de passe-passe. Bangkok est bien placée pour rester encore longtemps la première destination mondiale", a expliqué à Reuters YuwaHedrick-Wong, économiste chez MasterCard.

La Thaïlande espère accueillir le nombre record de 33 millions de visiteurs cette année, grâce à une augmentation du nombre de touristes chinois –qui pourraient atteindre les 10 millions- et Bangkok à elle seule prévoit de recevoir 21,47 millions de touristes internationaux en 2016, juste devant Londres, avec 19,88 millions de visiteurs.

Dans le reste de l'Asie, c'est la ville d'Osaka qui a connu la plus forte croissance du nombre de visiteurs internationaux au cours des sept dernières années, attirant des touristes des pays voisins, spécialement de Chine et de Corée du Sud, selon MasterCard.

Le tourisme est l'un des rares secteurs à avoir le vent en poupe en Thaïlande, pays qui doit se battre contre un moral des ménages des plus moroses et une baisse des exportations depuis le coup d'Etat de 2014. La série d'attentats qui a éclaté dans le sud du pays le mois dernier et que la police a attribué à des séparatistes musulmans, semble avoir un impact limité sur le tourisme.

Par S.D-L vendredi 23 septembre 2016

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir