Dimanche 5 juillet 2020

Bangkok plus populaire que Paris selon une étude

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 28/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 17/12/2018 à 13:14

Selon une étude MasterCard Bangkok est devenue l'an dernier la capitale mondiale du tourisme. Elle y a accueilli près de 16 millions de visiteurs. Et tout semble indiquer que l'essor va se poursuivre.

L'étude, menée chaque année par MasterCard Worldwide et portant sur 132 villes, indique que Bangkok est devenue en 2012 la capitale mondiale du tourisme. La mégapole de 12 millions d'habitants a accueilli 15.980.000 visiteurs ! La capitale thaïlandaise devance Londres de 25 000 visiteurs, Paris et Dubaï. L'étude estime que cette année plus d'un million de personnes sont attendues pour voler de Singapour à Bangkok pour un séjour d'au moins une nuit. Les autres principales sources de visiteurs à Bangkok sont Tokyo, Hong Kong, Kuala Lumpur et Séoul.

Bangkok bénéficie évidemment d'un faible coût de la vie par rapport à ses concurrents que sont Paris New York et Londres. Mastercard prévoit que cette année les touristes vont dépenser plus de 14 milliards de dollars américains à Bangkok. Les troubles politiques de 2010 et les inondations meurtrières de 2011 n'ont pas entamé la réputation du pays. L'amélioration constante de ses infrastructures, et la perspective d'un développement du réseau ferroviaire à grande vitesse reliant Bangkok aux principales grandes villes, devraient conforter la position dominante de la capitale thaïlandaise dans l'industrie du tourisme.

Un conseiller de l'Autorité du Tourisme de Thaïlande, Suwanchai Ritthirak, a déclaré au journal The Straits Times que "Bangkok allait consentir des efforts pour offrir plus d'attractions nocturnes sur les rives de son fleuve Chao Phraya ". Les autorités devraient également encouragé l'ouverture des magasins jusque tard dans la nuit pour accueillir les touristes rebutés dans la journée par la touffeur et la chaleur de la ville.

Par F.P. jeudi 30 mai 2013

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !