Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BANGKOK – La BMA veut rendre cyclables les pistes cyclables

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 6 novembre 2013, mis à jour le 8 octobre 2018

La mairie de Bangkok va rénover son réseau de pistes cyclables pour offrir 200 kilomètres de bitumes aux amoureux de la petite reine.

L'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a l'intention de redonner du lustre à son réseau de pistes cyclables. Un premier plan de rénovation de 10 des 35 pistes actuelles doit démarrer début de l'année prochaine. La présentation de ce plan sera faite lors de "la fête du vélo 2013" organisée ce week-end à la gare de Makkasan (Airport Link).
Il faut reconnaître que jusqu'à présent ces 35 pistes cyclables n'ont pas connu le succès escompté, les voitures n'ayant pas tardé à les utiliser comme voie de parking ou de passage.
"Le succès de ces pistes dépend de la coopération des personnes, des collectivités locales et de la police", affirme le président du club cycliste "We love Bangkok", Threedow Aphaiwongs, qui fait valoir que "faire du vélo permet de réduire la pollution et les frais de déplacement".
Lorsque l'ensemble du réseau sera rénové, Bangkok comptera alors plus de 200 kilomètres de pistes réservées aux vélos. Nul doute alors que le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, saura s'en prévaloir, lui qui défend une politique du vélo comme un moyen de transport alternatif et économique. Et qui rêve de suivre l'exemple de Bogota, ville qui dispose aujourd'hui de 300 kilomètres de pistes cyclables. Selon The Nation, la capitale bolivienne aurait réduit ainsi de 40% le taux d'embouteillage.
F.P. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 8 novembre 2013


 

logofbbangkok
Publié le 6 novembre 2013, mis à jour le 8 octobre 2018

Flash infos