TEST: 2238

Au moins 29 morts dues aux inondations dans le sud de la Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/12/2020 à 02:55 | Mis à jour le 11/12/2020 à 03:34
Photo : DailyNews-via-Reuters
Inondations-sud-DailyNews-via-Reuters_0

Les inondations qui ont touché onze provinces du sud de la Thaïlande ont tué au moins 29 personnes, selon l’ASEAN Coordinating Centre for Humanitarian Assistance (AHA).

De fortes pluies de mousson ont arrosé abondamment la région du golfe de Thaïlande du 25 novembre au 6 décembre, provoquant des inondations dans onze provinces du Sud. Ces intempéries auraient affecté 555.194 foyers, faisant 29 morts et forçant 900 personnes à être déplacées, selon l’AHA.

Les provinces concernées sont Surat Thani, Phatthalung, Songkhla, Chumphon, Krabi, Trang, Satun, Yala, Pattani, Narathiwat et Nakhon Si Thammarat qui elle seule déplore 21 décès.

Les autorités thaïlandaises ont indiqué jeudi que la baisse du niveau des eaux avait été observée dans plusieurs régions et que les travaux de restauration avaient commencé dans certaines zones. Certains secteurs proches de la mer sont cependant encore submergés.

Les provinces de Nakorn Si Thammarat, Surat Thani, Trang, Phatthalung, et Songkhla restaient les plus affectées en milieu de semaine.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale