Dimanche 7 mars 2021

Après une chute des températures en Thaïlande, le mercure remonte

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/01/2021 à 01:46
Photo : LPJ Bangkok.com
Froid-Nord-Thailande

Après une chute brusque des températures depuis mardi sur la grande moitié nord de la Thaïlande, le mercure devrait commencer à remonter jeudi selon le centre national de météorologie 

La zone de haute pression installée au-dessus de la partie nord de la Thaïlande depuis le début de la semaine couplée à une autre zone de hautes pressions provenant de Chine ont provoqué un net rafraichissement des températures qui s’est ressenti de Bangkok à Chiang Rai avec un temps particulièrement froid dans les provinces montagneuses les plus au nord. 

Ce système de hautes pressions s'affaiblit, annonce ce jeudi matin le département de la météorologie de Thaïlande. Une légère remontée de la température de 1 à 3° C et du brouillard matinal sont prévus pour la partie nord du pays, avec un temps frais à froid dans ces régions. Les montagnes auront toujours un temps froid. 

Sur Bangkok et ses environs le temps sera frais avec du brouillard le matin et un vent du nord-est qui soufflera entre 10 et 20 km/h. Les températures remonteront de 1 à 3° C avec des minimales atteignant les 16-17 ° C et des maximales à 26-29° C.

Du 14 au 16 janvier, la zone de haute pression en provenance de Chine continuera de s'affaiblir, entrainant une remontée des températures de 3 à 5° C. 

0 Commentaire (s)Réagir