Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2238

Après 18 mois d’interruption, l’Asian Tour annonce sa reprise à Phuket en novembre

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 06/10/2021 à 20:55 | Mis à jour le 07/10/2021 à 12:26
Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports via Reuters
LPGA-Golf-Feminin

L'Asian Tour se prépare pour la reprise après 18 mois d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19. Les organisateurs ont annoncé mardi deux tournois en Thaïlande avant la fin de l'année.

L'Asian Tour, qui avait annulé ses tournois en mars 2020, a annoncé mardi qu’il reprendrait les compétitions avec deux rendez-vous prévus sur l’île de Phuket dans le sud de la Thaïlande : le Blue Canyon du 25 au 28 novembre et le Laguna Phuket du 2 au 5 décembre.

Les organisateurs ont déclaré qu'ils prévoyaient également deux autres tournois à Singapour en janvier, qui marqueront la fin du calendrier 2020-21.

Les résultats de ces quatre événements, ainsi que quatre tournois joués au début de 2020, constitueront ainsi l’exercice 2020-21 et détermineront le vainqueur de l’Ordre du mérite.

"Après 18 mois difficiles, l’Asian Tour est ravi d’annoncer qu’il est en mesure de redémarrer au quatrième trimestre de 2021," a déclaré Cho Minn Thant, commissaire et Directeur de l’Asian Tour. 

"L’Asian Tour a travaillé sans relâche pour reprendre la compétition et couronner le champion de l’ordre du mérite, un défi rendu plus difficile par notre portée dans de nombreux pays et leurs différentes protocoles liés au COVID". 

"Nous sommes confiants de pouvoir terminer notre saison malgré plusieurs défis encore existants et liés à la pandémie."

Tous les joueurs devront être entièrement vaccinés pour participer aux tournois qui se joueront dans des bulles sanitaires respectant les procédures opérationnelles standard du gouvernement local. 

L’Australien Wade Ormsby est en tête de l’Ordre du mérite après avoir remporté l’Open de Hong Kong en janvier 2020.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir