Amazon va investir 5 milliards € en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/10/2022 à 17:40 | Mis à jour le 19/10/2022 à 11:03
Photo : Pixabay
bangkok grattes ciel

Le géant du numérique Amazon va investir environ 5 milliards d’euros sur quinze ans en Thaïlande pour consolider son réseau de centre de données cloud, a indiqué lundi sa division Cloud computing.

 

Amazon Web Services (AWS), la division Cloud computing d'Amazon.com, a annoncé lundi son intention d'investir 190 milliards de bahts (5,06 milliards d’euros) en Thaïlande au cours des 15 prochaines années pour renforcer son infrastructure cloud dans le pays.

L'investissement comprendrait la construction de centres de données et d’une centrale d'achat de biens et de services auprès d'entreprises régionales, a déclaré AWS dans un communiqué.

Elle prévoit également de mettre en place un hub à Bangkok pour aider les clients de la région à stocker leurs données en toute sécurité et à mieux servir les utilisateurs finaux.

"Le projet d'AWS de construire des centres de données en Thaïlande est une étape importante qui apportera des services avancés de cloud computing à un plus grand nombre d'organisations et nous aidera à concrétiser notre projet "Thailand 4.0" de développer une économie numérisée basée sur la valeur", a déclaré le vice-Premier ministre thaïlandais Supattanapong Punmeechaow.

La plate-forme cloud d'AWS propose plus de 200 services, notamment le stockage, la robotique et l'intelligence artificielle.

Le mois dernier, AWS a ouvert son premier centre de données cloud aux Émirats arabes unis et a annoncé son intention de mettre en place un hub local au Mexique pour augmenter la bande passante pour les clients.

Depuis 2020, AWS a lancé à Bangkok 10 emplacements périphériques (Edge locations) Amazon Cloudfront qui permettent de transmettre plus rapidement aux utilisateurs finaux les données, vidéos et applications.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale