Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a reconduit jusqu’à juin 2022 le dispositif exceptionnel d’aides sociales mis en place dans le contexte de pandémie de Covid-19.
Mis en place dès avril 2020 par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Secours Occasionnel de Solidarité (SOS) est une aide sociale qui permet aux Français résidant en Thaïlande de pouvoir percevoir, selon certaines conditions, un versement mensuel de 126.61 € pour le foyer et 84.41 € par enfant à charge.
Reconduit en 2021, ce dispositif social vient à nouveau d’être prolongé pour six mois en 2022. Une bonne nouvelle pour les personnes en difficulté.
Pour l’année 2021, 198 foyers ont sollicité les services sociaux de l’ambassade et ont perçu cette aide SOS au moins une fois.
En 2020, l’Ambassade de France en Thaïlande était venu en aide à 332 foyers et 237 enfants.
Si vous estimez pouvoir bénéficier du SOS, déposez votre demande au plus tôt, par mail, au service social de la section consulaire de l’ambassade de France en Thaïlande, en précisant votre situation et en indiquant un numéro de téléphone de contact : aides.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr
Plus d’informations : https://th.ambafrance.org/Aide-speciale-CoVid-19-reconduction-du-dispositif-en-2022-comment-percevoir-un