TEST: 2238

Le voyage vers l'Asie du Sud-Est redécolle avec l'ouverture des frontières

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 14/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/02/2022 à 08:08
Photo : Reuters
Airbus-Thai-Airways

Les réservations de vols internationaux vers les pays d'Asie du Sud-Est ayant assoupli les contrôles sanitaires ont fortement augmenté en janvier, selon Skyscanner, plateforme de voyages en ligne. Un signe positif pour les compagnies aériennes de la région durement touchées par la pandémie.

Les voyages internationaux dans la région Asie-Pacifique avaient chuté l'année dernière de 93% par rapport aux niveaux pré-pandémiques.

Mais depuis que des pays comme la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, l'Indonésie et Singapour ont commencé à relâcher les mesures sanitaires qui bloquaient le tourisme et les voyages d’affaires, les réservations reprennent.

Le Vietnam devrait supprimer ses restrictions sanitaires sur les vols internationaux avec tous les pays à partir du 15 février, sans limitation du nombre de vols, a rapporté dimanche le journal local Tuoi Tre.

La Thaïlande a repris le 1er février un programme d’exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés.

Jusqu'à 300% d'augementation en janvier

Les réservations en classe économique vers ces destinations de la part de voyageurs de pays comme la Grande-Bretagne, les États-Unis et l'Allemagne ont augmenté entre 19% et 300% en janvier par rapport à décembre, selon Skyscanner, qui appartient au groupe Trip.com.

"Selon la couverture mondiale de Skyscanner, nous avons pu observer que lorsque les restrictions s'assouplissent, les voyageurs réagissent et sont prêts à s'adapter aux nouvelles mesures afin de pouvoir à nouveau voyager à l'international", a déclaré Paul Whiteway, directeur régional principal de Skyscanner pour l'Asie-Pacifique, dans un communiqué envoyé par e-mail à Reuters jeudi.

"Au cours des prochaines semaines, nous allons voir les marchés réagir à la nouvelle, les compagnies aériennes annoncer de nouveaux horaires et renforcer leur capacité pour permettre le retour des voyages internationaux à grande échelle", a-t-il ajouté.

L'Australie a annoncé la semaine dernière qu'elle rouvrirait ses frontières aux touristes internationaux à partir du 21 février, suscitant dès le premier jour une augmentation de 200% des réservations, toujours selon les données de Skyscanner.

Depuis l'annonce, Qantas Airways a déclaré mercredi avoir constaté une augmentation significative des recherches sur Internet et des réservations internationales entrantes. La compagnie australienne prévoit de redémarrer plusieurs liaisons internationales dans les semaines à venir.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale